lumieres au Moyen-Orient:Etait-ce bien une Fusée ? - Page 3
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 74 sur 74

lumieres au Moyen-Orient:Etait-ce bien une Fusée ?



  1. #61
    SK69202

    Re : lumieres au Moyen-Orient:Etait-ce bien une Fusée ?


    ------

    Bonjour.

    On la retrouve avec GG image "trainée MIRV", mais je ne sais plus ce que j'ai exactement mis, mais c'est l'image que je cherchais. Il y en a une autre ici.

    C'est l'arrivée de huit têtes d'essai, issues d'un seul missile tiré depuis la Californie, sur l'atoll de Kwajalein dans les iles Marshall, celui ci abrite tout une infrastructure de télémesure. Les nôtres arrivent au large de la Guyane et les mesures sont faites depuis le BEM Monge

    Les photos de ce genre de chose sont rares.
    Si la population les vois, il est trop tard.....
    @+

    -----
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  2. #62
    Ucc1212

    Re : lumieres au Moyen-Orient:Etait-ce bien une Fusée ?

    Cette photo est probablement le resultat d' un cumul de laps time au n ieme de seconde ayant eu le temps d imprimer la photo .
    Le plasma issus de la ionisation relatif au deplacement tres rapide de ces fusées ne se maintenant qu'une fraction de seconde .

  3. #63
    SK69202

    Re : lumieres au Moyen-Orient:Etait-ce bien une Fusée ?

    Probablement, il y a l'érosion du bouclier thermique qui laisse aussi un peu de matière incandescente derrière.
    Le film de 1972 le montre bien.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #64
    Zefram Cochrane

    Re : lumieres au Moyen-Orient:Etait-ce bien une Fusée ?

    bonsoir,
    j'ai pas forcément l'impression que l'ensemble des vidéo montrent des rentrées atmosphérique.
    je ne crois pas non plus que les missiles de croisère évoluent à vitesse hypersonique en atmosphère. Si j'aibien compris le principe, une ogive va être en hypersonique jusqu'à l'explosion; il me semble sur une des vidéo qu'il freine.
    Cordialement,
    Zefram
    je peux croire que je sais, mais si je sais que je ne sais pas, je ne peux pas croire

  5. #65
    papy-alain

    Re : lumieres au Moyen-Orient:Etait-ce bien une Fusée ?

    Citation Envoyé par Zefram Cochrane Voir le message
    je ne crois pas non plus que les missiles de croisère évoluent à vitesse hypersonique en atmosphère.
    La plupart des missiles ont une vitesse qui tourne autour des 900 km/h, mais je sais que les Russes ont développé des missiles supersoniques. Après, il faut être conscient de ce que l'on appelle supersonique : 1100 km/h à basse altitude, ce n'est pas supersonique, mais la même vitesse à 30.000 pieds, oui. Le son se propage moins vite quand l'air se raréfie, alors que des vitesses élevées s'acquièrent beaucoup plus facilement en haute altitude qu'au niveau de la mer.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  6. #66
    Mct92mct

    Re : lumieres au Moyen-Orient:Etait-ce bien une Fusée ?

    Citation Envoyé par papy-alain Voir le message
    Le son se propage moins vite quand l'air se raréfie
    Bonjour, La baisse de la vitesse du son provient surtout de la baisse de température... non?

  7. #67
    papy-alain

    Re : lumieres au Moyen-Orient:Etait-ce bien une Fusée ?

    Citation Envoyé par Mct92mct Voir le message
    Bonjour, La baisse de la vitesse du son provient surtout de la baisse de température... non?
    Non, c'est surtout la densité de la matière qui importe. Plus l'air est dense, plus le son va vite. Dans une barre de fer, la vitesse du son est de l'ordre de 5000 m/s. A l'inverse, dans le vide, la vitesse est de 0 (plus de son du tout).
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  8. #68
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : lumieres au Moyen-Orient:Etait-ce bien une Fusée ?

    Citation Envoyé par papy-alain Voir le message
    Non, c'est surtout la densité de la matière qui importe. Plus l'air est dense, plus le son va vite. Dans une barre de fer, la vitesse du son est de l'ordre de 5000 m/s. A l'inverse, dans le vide, la vitesse est de 0 (plus de son du tout).
    Non, la vitesse du son ne dépend que de la température.
    Parcours Etranges

  9. #69
    papy-alain

    Re : lumieres au Moyen-Orient:Etait-ce bien une Fusée ?

    Citation Envoyé par Gilgamesh Voir le message
    Non, la vitesse du son ne dépend que de la température.
    Mais non, c'est surtout la masse volumique qui compte. La température intervient, bien sûr, mais la densité et l'élasticité sont plus importants. A température égale, le son ira toujours beaucoup plus vite dans un solide que dans l'air, et si tu fais varier la température, ça ne compensera jamais la différence.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  10. #70
    invite87654323
    Invité

    Re : lumieres au Moyen-Orient:Etait-ce bien une Fusée ?

    Citation Envoyé par papy-alain Voir le message
    Mais non, c'est surtout la masse volumique qui compte. La température intervient, bien sûr, mais la densité et l'élasticité sont plus importants. A température égale, le son ira toujours beaucoup plus vite dans un solide que dans l'air, et si tu fais varier la température, ça ne compensera jamais la différence.
    Il n'y a pas d'élasticité dans un gaz.
    Cette comparaison n'est pas valable.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitesse_du_son

    Gilgamesh a raison.
    La pression et la masse volumique se compensent et ces variables n'interviennent même pas du tout (logique) dans la seconde formule.

  11. #71
    Zefram Cochrane

    Re : lumieres au Moyen-Orient:Etait-ce bien une Fusée ?

    Bonjour,

    j'au trouvé une vidéo sur youtube, les commentaires sont nuls mais l'intérêt de la vidéo est que le Pan semble s'accompagner de points lumineux clignotants.
    http://www.youtube.com/watch?v=bow8d...eature=related
    cordialempent,
    Zefram
    je peux croire que je sais, mais si je sais que je ne sais pas, je ne peux pas croire

  12. #72
    SK69202

    Re : lumieres au Moyen-Orient:Etait-ce bien une Fusée ?

    Sans intérêt, la mise en ligne date de 2011 et le tir a eu lieu en 2012.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  13. #73
    Zefram Cochrane

    Re : lumieres au Moyen-Orient:Etait-ce bien une Fusée ?

    Ce n'est pas le même tir donc, mais le même genre de traînée
    je peux croire que je sais, mais si je sais que je ne sais pas, je ne peux pas croire

  14. #74
    Zefram Cochrane

    Re : lumieres au Moyen-Orient:Etait-ce bien une Fusée ?

    Bonjour,
    j'ai trouvé un lien montrant quelques détails intéressants:
    http://www.youtube.com/watch?v=AgDgRbfcaDc
    cordialement,
    Zefram
    je peux croire que je sais, mais si je sais que je ne sais pas, je ne peux pas croire

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Estimation Radiations solaires Pays moyen orient ?
    Par Waldoo dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/07/2009, 09h20
  2. [Archéo Proche/Moyen-Orient] Civilisation perse
    Par invite79d78cb2 dans le forum Archéologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2006, 21h46
  3. [Archéo Proche/Moyen-Orient] Invention de la roue
    Par invite67ecacd4 dans le forum Archéologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/07/2006, 17h01
  4. [Archéo Proche/Moyen-Orient] Sumériens
    Par invite70146f21 dans le forum Archéologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2006, 16h11