Objet étrange dans le ciel
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Objet étrange dans le ciel



  1. #1
    Arcth

    Objet étrange dans le ciel


    ------

    Bonjour,
    ce matin, une amie m'a appelé et avait une question (je ne pratique pas l'astronomie amateur mais elle sait que je suis passionné) :
    elle aurait aperçu l'autre soir dans le ciel à l'oeil nu un objet brillant qui se déplaçait sur une grande distance mais pas avec une queue (pas une étoile filante donc...) du Nord vers le Sud. J'habite pas tout près de chez elle donc je n'ai rien vu.

    Je n'ai pas su lui indiquer ce que c'était.. peut-être une petite météorite?

    Avez-vous des idées?
    Merci d'avance.
    Arcth

    -----

  2. #2
    invitea697910f

    Re : Objet étrange dans le ciel

    Citation Envoyé par Arcth Voir le message
    Bonjour,
    ce matin, une amie m'a appelé et avait une question (je ne pratique pas l'astronomie amateur mais elle sait que je suis passionné) :
    elle aurait aperçu l'autre soir dans le ciel à l'oeil nu un objet brillant qui se déplaçait sur une grande distance mais pas avec une queue


    sais pas... ,?? peut être un eunuque avec une lampe de poche, assis sur le balais magique d' Harry Poter ???

    Hèèèè !!! , je plaisante....

  3. #3
    papy-alain

    Re : Objet étrange dans le ciel

    Bonjour.

    Il faudrait plus de description sur la nature de l'observation : vitesse apparente, durée du phénomène, faisait il encore clair ou était ce la nuit, etc.
    Parce que avec les éléments donnés, ce peut être simplement un avion.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  4. #4
    f6bes

    Re : Objet étrange dans le ciel

    Bjr Arcth,
    Probablement un bete satellite !
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Objet étrange dans le ciel

    Citation Envoyé par Arcth Voir le message
    Bonjour,
    ce matin, une amie m'a appelé et avait une question (je ne pratique pas l'astronomie amateur mais elle sait que je suis passionné) :
    elle aurait aperçu l'autre soir dans le ciel à l'oeil nu un objet brillant qui se déplaçait sur une grande distance mais pas avec une queue (pas une étoile filante donc...) du Nord vers le Sud. J'habite pas tout près de chez elle donc je n'ai rien vu.

    Je n'ai pas su lui indiquer ce que c'était.. peut-être une petite météorite?

    Avez-vous des idées?
    Merci d'avance.
    Arcth
    Probablement un satellite ou l'ISS.

    Le juge de paix c'est http://www.heavens-above.com/

    Pour faire une bonne recherche il faut un lieu (longitude + latitude) + une date + une heure + un point cardinal (azimut) + une hauteur (dans ciel). Tu peux faire la recherche toi même ou fournir les éléments ici.



    a+
    Parcours Etranges

Discussions similaires

  1. J'ai vu un objet étrange hier dans le ciel...
    Par invite040799cb dans le forum Astronautique
    Réponses: 24
    Dernier message: 19/02/2018, 01h43
  2. lumière étrange dans le ciel de Poitiers
    Par invitebbcc883f dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2011, 23h39
  3. Phénomène étrange dans le ciel
    Par invite140ff9af dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2009, 17h45
  4. objet (pierre ?) étrange trouvé dans le jardin
    Par invite7de50e5e dans le forum Archives
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/08/2008, 11h47
  5. Objet dans le ciel
    Par inviteaa6619cf dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/04/2008, 19h50