Bonjour à tous !
Je me présente, j'ai 19ans et je suis étudiant en deuxième année de DUT génie civil a Reims.
Comme tout le monde je pense, je me pose parfois des questions dont je n'ai pas les réponses. Je me suis souvent dit que j'aimerai bien rencontrer des scientifiques pour pouvoir poser mes questions et ainsi avoir ses réponses qui me manque. Alors au lieu de laisser ses questions en suspend j'ai pensé à regarder sur internet et voila que je tombe sur ce forum qui j'espère va pouvoir m'apprendre beaucoup de chose.
Le soir avant de m'endormir j'aime bien lire des anecdotes sur Se Coucher Moins Bête car on y apprend plein de petite chose. Le problème étant qu'on a pas souvent le pourquoi du comment.
Ce soir j'y ai lu celle-ci : Le Big Bang a créé, il y a environ 13,7 milliards d'années, l'univers comme nous le connaissons aujourd'hui. Cette théorie existe depuis longtemps mais c'est seulement en 1965 que l'on eut la preuve de son existence, de manière accidentelle grâce à l'écoute de son écho qui se propage toujours dans l'univers.
Les premiers à l'avoir entendu furent deux employés des Bell Telephones Laboratories, Arno Penzias et Robert Wilson, qui fabriquèrent une antenne en forme de corne, servant à la base de relais de communication avec les premiers satellites. Quel que soit le sens de l'antenne, ils entendaient toujours un bruit de fond. Dépêchée sur place, une équipe de scientifique comprit que les deux hommes avaient découvert le rayonnement fossile de l'univers primordial.
Ma question est donc, comment après avoir entendu ce bruit (que j'ai écouté sur youtube) des scientifiques ont ils pu faire la conclusion que c’était le bruit du big bang.
Ps: Autre question: Pourquoi le son du big bang est-il encore présent dans l'univers après tout ce temps ?
Merci à vous si vous pouvez m'éclairer la dessus.
-----