Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je tiens a preciser, que mes connaissance scientifique sont tres limitées! J'espere que vous etes patient.
En tout cas, je souhaite en savoir un peu plus sur le monde qui m'entoure, et pour cela, je vous sollicite, merci d'avance.
Voila, je suis tombé sur une emission, passé sur arte, la semaine derniere, qui m'a apris une nouvelle théorie sur l'univers.
En étudiant les trous noire, les scientifiques ce sont appercus que les informations tombés dedans, comme une étoile par exemple, sont stocker à la surface de celui-ci. Ce qui veut dire, qu'avec un appareil adapter, on pourrais savoir ce qu'il y a dedans, tout simplement en lisant les informations a la surface.
Certain scientifique ont transposer ce principe à l'univers lui-meme. Et si, nous étions qu'une sorte "d'hollogramme", juste une lecture des informations à la surface de notre univers (faite par celui-ci).
Dans cette hypothese, cela signifie que de l'information est entrer dans notre univers. Mais alors, d'ou vient cette matiere et surtout est-ce que cette matiere à reproduit la meme chose "de l'autre coté" que dans notre univers (meme galaxies, meme soleil, meme planetes,meme etres vivants...). Par exemple, est ce que j'ai exister dans un autre univers, avant de revenir dans le notre, en etant tomber dans un trou noir.
C'est peut etre pas tres claire, mais il suffit de bien comprendre, que nous serions qu'une lecture des infos stocker à la surface de notre univers.
Ce qui souleve bien des questions.
Cela peut parraitre un peu farfelu, mais c'est comme ca que la science avance.
Merci pour vos suggestions.
-----