Je suis étonné de voir que la rubrique ouverte hier soir a été clôturer de façon arbitraire pourtant en si peu de temps le nombre de vue et de message était très conséquent donc il existe une censure sur ce site? Si la science nous amène vers une direction qui n'est pas celle voulu par certains on censure? est ce cela un débat libre et scientifique? Le dernier message du modérateur justifie la clôture car cela dériver vers de la philosophie ....... ah bon? étudier un fait scientifique concernant les équations qui ont permis l'apparition de l'univers et de la vie c'est philosophique? Il existe une cause que chacun est libre de définir mais c'est un fait que la science a admis ,on ne philosophe point .......... c'est un sujet fondamental car chaque être humain a le droit de connaitre la cause qui a permis son existence . L'homme n'a rien inventer avec le temps il a découvert des choses , sciences , énergie , etc etc toute ses connaissances préexister avant les hommes . Parlons de science de fait et de logique . C'est très surprenant en général les gens passionné de science vont explorer tout les domaines et la certains sur ce site refuse par idéologie d'aller chercher l'entité qui a conçu ses équations car qui oserai nier qu'une intelligence hors norme est l'auteur de ses équations??? ranger vos idéologie mettez les dans un tiroir quand vous venez débattre de science .les faits et rien que les faits . Cela me fait sourire quand j'ai lu ce matin certains dire oui mais a cette question du "qui" on ne peut pas répondre " quelle mauvaise foi le "qui" peut être défini scientifiquement mais certains pas pur idéologie refuse d'aller chercher le "qui" car cela remettrai en cause leur croyance les plus profonde.
Paradoxal de la part d'individu qui proclame être pragmatique ......
Donc cette rubrique a toute sa place sur ce forum ce n'est pas de la philosophie. Qui a conçu ses équations ? Qui a appuyer sur "le bouton" pour déclencher le big bang? je voudrais juste des avis car écouter les autres enrichi l'esprit . J'espère que la censure prendra fin merci
-----