Si on prend la définition des multivers comme l'ensemble des possibles à partir d'un état donné de l'univers présent,
alors si je prend comme exemple "moi chez moi maintenant", et bien d'ici une heure je peux être :
1-toujours chez moi
2-chez un ami
3-au tennis
mais la possibilité 4-etre chez toi en Belgique
ne fait pas partie des possibles car aucun train ne va aussi vite !
Mon multivers futur est donc la superposition de 1,2 et 3 (et de beaucoup d'autres)
mais 4 ne fait pas partie de ce multivers...
Sauf si je suis un photon, dans ce cas je peux me taper plus de 20.000 allers retours entre chez toi et chez moi,
ou bien partir en ligne droite et me retrouver à 1h.lumière de la Terre.
En tant que photon mon multivers est bien plus riche car mes possibilités sont bien plus grandes.
Par ailleurs, si je reviens à moi humain il y a un tas de paramètres qui font que je n'irais pas au tennis
(parce que j'ai autre chose de prévu ou que tous les terrains à moins de 1h de trajet en moto sont tous réservés...)
ce qui, parmi mes possibles, restreint encore la probabilité que 3 se vérifie.
Donc au final la probabilité se limite à 1(je fais la feignasse) ou 2(je vais jouer au poker).
Si maintenant je prend l'ensemble de tous ces paramètres pour tous les humains par exemple, et bien les multivers de la Terre sont loin d'être infinis !!
La plupart des gens, sauf imprévu, feront ce qu'ils ont prévu de faire ce qui rend l'avenir extrêmement prévisible (1 ou 2)
bien que dans mon cas, l'univers dans lequel je vais jouer au tennis (3) reste une possibilité qui fait partie de mon multivers,
mais pas le fait d'être chez toi d'ici une heure (4)...
Est-ce plus clair ?
-----