Logique cosmologique
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Logique cosmologique



  1. #1
    inviteeb2c9773

    Logique cosmologique


    ------

    Le big-bang n’est autre que la désintégration d’une étoile dans le trou noir qu’elle a formé dans un univers primordial. Il n’y a pas d’unicité universelle. Le terme multivers est exact (des milliards de milliards d’univers connectés par des trous noirs).

    Là est déjà résolu ce déséquilibre matière-antimatière à l’origine puisqu’il n’y a jamais eu d’antimatière (qui peut néanmoins exister en laboratoire).
    Un trou noir génère une macrovésicule universelle avec des dimensions qui lui sont propres. Il n’y a pas d’imbrication dimensionnelle, mais des univers parallèles.

    La particularité d’un trou noir qui crée un univers est d’être un générateur transcendantal. Les deux dimensions de cet univers présentement sont le Temps transcendé via le nombre de Neper e, et l’Espace transcendé via le nombre d’Archimède Pi.

    Pi et e sont appariés et transcendent simultanément donnant naissance aux cordes à l’origine des particules élémentaires, puis des atomes, des entités (étoiles…). Il en résulte que Pi-e est la mémoire transcendantale de l’Univers.
    Pi et e ne sont pas aléatoirement construits. En fait, tout univers est en recherche de sa finitude, et ici il s’agit de clore transcendantalement la sphère. Pi et e transcendent simultanément en suivant une logique automorphique, ce qui donnent aux dimensions un caractère intrinsèque à la matière (et par extensions ses propriétés).

    En fait le trou noir à l’origine de notre big-bang répond au générateur transcendantal :

    Zéro.JPG

    (formule issue de l’identité d’Euler).
    Par cette formule, l’Espace est une sphère en 3D entourée du Temps en une auréole en 2D. Pour éviter l’effondrement dimensionnel, i² s’organise en une croix radiante au centre de la sphère.

    Deux points à souligner : la désintégration de l’étoile à l’origine est à la température de Planck (toutes les forces sont unifiées). D’autre part, lors de cette désintégration, il s’agit surtout de la désintégration totale des cordes transcendantales T1-T2 de sa matière en deux éléments primitifs : 0 (pour le Temps) et 1 (pour l’Espace). Le photon est la première particule transcendante de Pi-e :

    Transcendance du photon.JPG

    -----

  2. #2
    vanos

    Re : Logique cosmologique

    Les pièces jointes ne sont pas encore ouvertes mais après une première lecture du post, je lui prédis un avenir funeste.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  3. #3
    invite60be3959

    Re : Logique cosmologique

    Que voilà une très pertinente pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent et transcendantalement libérateur! Ou comment croire détenir la vérité, alors qu'elle n'a jamais été aussi éloignée de celui qui croit savoir.

  4. #4
    inviteccac9361

    Re : Logique cosmologique

    Bonjour,

    posons dans un premier temps l'hypothèse que tout ceci ait un sens, inaccessible à notre entendement premier.

    Il reste à en apporter la démonstration, par les faits.

    Que peut nous apprendre ce "model", que j'avoue avoir du mal à cerner ?
    Quelles prédictions, vérifiable par les observations, ce "model" peut-il faire ?
    Où, dans l'univers, nous dit ce "model" de regarder, pour en vérifier sa validité ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite06459106

    Re : Logique cosmologique

    Bonjour,
    Ben, si on s'amuse à le relancer, ça va pas etre triste...je pensais qu'à minima, un modo aurait clos le fil, ou envoyer aux oubliettes....
    M'enfin, patience...
    Cordialement,

  7. #6
    Amanuensis

    Re : Logique cosmologique

    Faut prendre en compte l'esprit missionnaire, la volonté d'essayer de faire revenir les brebis égarées dans le bon chemin. Il y aurait plus de place au paradis scientifique pour les égarés qui se repentent (ou qu'on essaye faire se repentir), que pour ceux qui aspirent d'entrée à la bonne parole.
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  8. #7
    stefjm

    Re : Logique cosmologique

    Pi et e sont deux approximations de 3
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  9. #8
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Logique cosmologique

    J'ai beaucoup aimé le générateur transcendantal mais hélàs on ne saurait abuser des bonnes choses.

    Fil clôt.

    Pour la modération

    Gilgamesh
    Parcours Etranges

Discussions similaires

  1. la logique mathematique est elle une logique scientifique?
    Par invited94ea965 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2012, 13h11
  2. Le divin est-il logique ? Et si oui, quel en est la logique : « Dieu » ou « dieux » ?
    Par invite5e9012f3 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2012, 00h05
  3. principe cosmologique
    Par invite27947033 dans le forum Archives
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/10/2010, 07h44
  4. Logique Système - Logique Causale - Implications Cosmologiques
    Par invite1ab59cc3 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/11/2007, 11h57
  5. Rayonnement cosmologique
    Par inviteefca5e50 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2007, 11h23