Le big-bang n’est autre que la désintégration d’une étoile dans le trou noir qu’elle a formé dans un univers primordial. Il n’y a pas d’unicité universelle. Le terme multivers est exact (des milliards de milliards d’univers connectés par des trous noirs).
Là est déjà résolu ce déséquilibre matière-antimatière à l’origine puisqu’il n’y a jamais eu d’antimatière (qui peut néanmoins exister en laboratoire).
Un trou noir génère une macrovésicule universelle avec des dimensions qui lui sont propres. Il n’y a pas d’imbrication dimensionnelle, mais des univers parallèles.
La particularité d’un trou noir qui crée un univers est d’être un générateur transcendantal. Les deux dimensions de cet univers présentement sont le Temps transcendé via le nombre de Neper e, et l’Espace transcendé via le nombre d’Archimède Pi.
Pi et e sont appariés et transcendent simultanément donnant naissance aux cordes à l’origine des particules élémentaires, puis des atomes, des entités (étoiles…). Il en résulte que Pi-e est la mémoire transcendantale de l’Univers.
Pi et e ne sont pas aléatoirement construits. En fait, tout univers est en recherche de sa finitude, et ici il s’agit de clore transcendantalement la sphère. Pi et e transcendent simultanément en suivant une logique automorphique, ce qui donnent aux dimensions un caractère intrinsèque à la matière (et par extensions ses propriétés).
En fait le trou noir à l’origine de notre big-bang répond au générateur transcendantal :
Zéro.JPG
(formule issue de l’identité d’Euler).
Par cette formule, l’Espace est une sphère en 3D entourée du Temps en une auréole en 2D. Pour éviter l’effondrement dimensionnel, i² s’organise en une croix radiante au centre de la sphère.
Deux points à souligner : la désintégration de l’étoile à l’origine est à la température de Planck (toutes les forces sont unifiées). D’autre part, lors de cette désintégration, il s’agit surtout de la désintégration totale des cordes transcendantales T1-T2 de sa matière en deux éléments primitifs : 0 (pour le Temps) et 1 (pour l’Espace). Le photon est la première particule transcendante de Pi-e :
Transcendance du photon.JPG
-----