Univers fini.. et non infini ?!
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Univers fini.. et non infini ?!



  1. #1
    mede111

    Univers fini.. et non infini ?!


    ------

    J`ai entendu dire que l`univers était en expansion, que les galaxies s`éloigne les unes des autres... MA QUESTION : ``comment souhaiter trouver une soi disant planète habitable ou toutes autres formes de vie si tout s`éloigne...``(les galaxies) ? Ce qui veut dire qu`un jour l`exploration spatial ne serai plus possible pour l`homme.. mais possible pour les machines seulement...(Voyager 1, Nasa) L`homme est capable de se rendre sur la lune seulement. Je trouve absurde une exploration humaine dans un univers sois disant en expansion. Ma vision des choses étant que l`univers en expansion doit donc etre un univers ``fini`` et non infini. Sinon comment prendre de l`expansion si elle est à la base infini ???

    -----

  2. #2
    mede111

    Re : Univers fini.. et non infini ?!

    Je n`y connait pas grand chose en astronomie mais sa m`interesse beaucoup. Merci pour vos réponse mes petits savants !! : )

  3. #3
    DonPanic

    Re : Univers fini.. et non infini ?!

    Bonjour
    Citation Envoyé par mede111 Voir le message
    J`ai entendu dire que l`univers était en expansion, que les galaxies s`éloigne les unes des autres... MA QUESTION : ``comment souhaiter trouver une soi disant planète habitable ou toutes autres formes de vie si tout s`éloigne...``(les galaxies) ? Ce qui veut dire qu`un jour l`exploration spatial ne serai plus possible pour l`homme.. mais possible pour les machines seulement...(Voyager 1, Nasa) L`homme est capable de se rendre sur la lune seulement. Je trouve absurde une exploration humaine dans un univers sois disant en expansion.
    Vous concevez les choses comme si l'humanité pouvait un jour accéder à l'immortalité
    Les durées des phénomènes astronomiques que vous citez sont sans commune mesure avec les durées des civilisations.

  4. #4
    mede111

    Re : Univers fini.. et non infini ?!

    Toute une réponse !!!!!! Que fais tu sur se forum !!!!!!!!!!!!???????
    Dernière modification par mede111 ; 17/02/2013 à 10h18.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite06459106

    Re : Univers fini.. et non infini ?!

    Bonjour,(un truc que t'as oublié.....)

    Il y a déja un fil sur ce sujet dans le forum débat scientifique, ou plein d 'autres dans le forum astro(fais une recherche).
    Une réponse à la mesure de ta cordialité.

  7. #6
    obi76

    Re : Univers fini.. et non infini ?!

    Citation Envoyé par didier941751 Voir le message
    Une réponse à la mesure de ta cordialité.
    Tout à fait. En réponse, je ferme.

    Pour la modération,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Discussions similaires

  1. Univers fini ou infini?
    Par chez_bob dans le forum Archives
    Réponses: 178
    Dernier message: 29/08/2013, 11h33
  2. Univers fini/infini.
    Par morrow dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2010, 08h09
  3. Univers Fini/Infini et matière Fini?
    Par dewsz dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/12/2006, 15h46