Bonjour à tous,
Deux découvertes, une publiée le 11 Janvier 2013 et l’autre le 20 Mars 2013 bouleversent le Principe de Cosmologie affirmant l’homogénéité isotopique de notre Univers.
D’une part, des chercheurs de l’université du Lancashire ont découvert un groupe de quasars d’une taille de 4 Milliards d’Années Lumière (largeur 1,63). Alors que ce (sacro-saint) principe prédisait une taille maximale de 1,2.
D’autre part, et c’est encore plus probant, l’agence spatiale européenne vient de publier (le 20 Mars) une fascinante image du télescope spatial Planck, montrant, sans aucune ambigüité, d’énormes trainées de zones froides et d’autres plus chaudes.
Tout ceci me conforte dans l’idée (qui me tient à cœur depuis longtemps) que j’ai soutenu dans une précédente discussion, la thèse de Multi-Univers interagissant en "Big Bang, Big Crunch multiples."
J’y énonçais l’hypothèse que la seule explication à l’accélération de l’expansion ne pouvait être qu’extérieure.
Que la matière la plus avancée (c'est à dire aux bords les plus extérieurs) de "notre Univers", mais aussi celle des autres "univers" alentours (qui sont également en expansion) se dirige, en accélérant, vers un point convergent, à équidistance de ces "univers géniteurs" pour un prochain Big Crunch que l'on pourrait qualifier "d'Accrétion Primordiale".
Hors, cette idée suppose qu'aux limites de notre horizon cosmologique la matière (galaxies, quasars et autres) soit plus dense par endroit qu’à d’autres.
Ce qui est extraordinaire, c'est que ces deux découvertes faites à quelques mois d’intervalle se complétent.
Dans l’image du fond du ciel donné par le satellite Planck, on voit clairement onduler des zones froides (rouges) et d’autres chaudes (bleus) dans un tourbillon (comme une spirale).
Et quand il y a une spirale, il y a un point de convergence !
Aurais-je donc raison ?
Pour aller plus loin, je pense que la matière a toujours existé et ne peut pas être sorti du chapeau d’un grand rien !
Que pensez-vous de tout ceci ?
Article du Monthly Notices de la Royal Astronomical Society: http://mnras.oxfordjournals.org/cont....full.pdf+html
Article du journal de la science:
http://www.journaldelascience.fr/esp...que-prevu-2976
http://www.journaldelascience.fr/esp...rs-connue-2905
-----