Trous de vers
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Trous de vers



  1. #1
    invitef035d090

    Trous de vers


    ------

    Bonjour à tous,

    je me suis posais cette question:
    les trous noirs seraient-ils une porte vers d'autre endroits ? Puis j'ai regardais sur mon ordinateur et j'ai vu que ça existait en tant que "trous de vers". Ensuite une idée mes venue: les mystérieuse
    apparitions que certaines personnes ont pu observé (en tant qu'apparition je veux parler d'extraterrestre) seraient-ils arrivés ici grâce aux trous de vers ? Si oui, pourquoi nous, humains, ne pourrions donc
    pas construire et emprunté un trou de vers ?

    J'aimerais avoir vos hypothèse svp.

    Amicalement

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Trous de vers

    Salut,

    Citation Envoyé par ALTAZ Voir le message
    les trous noirs seraient-ils une porte vers d'autre endroits ? Puis j'ai regardais sur mon ordinateur et j'ai vu que ça existait en tant que "trous de vers".
    Ca reste une spéculation purement théorique.

    Les trous noirs résultant de l'effondrement d'un corps massifs ne donnent pas de trous de vers (à ce qu'on en sait, via la théorie. C'est assez difficile de vérifier. Outre que les TN sont loin, personne n'aurait envie de plonger dedans). Et on n'en a jamais vu (la sortie serait un trou blanc, et personne n'a jamais observé de trou blanc).

    De plus, d'après la théorie, un trou de ver aurait tendance à se refermer immédiatement. Pour le maintenir ouvert il faudrait une forme d'énergie exotique, répulsive, qu'on n'a jamais vu.

    Certaines théories de gravitation quantique (non validées) prédisent l'existence de micro-trous de ver éphémères.

    Citation Envoyé par ALTAZ Voir le message
    [...] d'extraterrestre) seraient-ils arrivés ici grâce aux trous de vers ?
    On n'a déjà aucune preuve de ces visites. Encore moins de la manière dont elles auraient pu avoir lieu. Moi j'affirme haut et clair que c'était en fait des hommes taupes vivant sous terre. Non, je blague

    Citation Envoyé par ALTAZ Voir le message
    Si oui, pourquoi nous, humains, ne pourrions donc
    pas construire et emprunté un trou de vers ?
    Hé bien, si les trous de ver existent et s'ils peuvent être maitrisés, je suppose qu'un jour on s'en servira.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    invitef035d090

    Re : Trous de vers

    Deedee81 je te remercie pour ta réponse. J'ai bien compris.

Discussions similaires

  1. Trous de vers fugitifs !
    Par invite231234 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2011, 09h11
  2. 2 colles sur les trous de vers !!!
    Par invitebd2b1648 dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/06/2010, 06h33
  3. Multiunivers, trous noirs, trous de vers
    Par invite0ae7484a dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2008, 13h52
  4. Trous De Vers
    Par invitecac62896 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2008, 08h53
  5. Micro-trous de vers
    Par _Goel_ dans le forum Archives
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/12/2005, 11h17