C'est bien rentré ! Je me défend cependant sur un point : je n'ai jamais considéré être compétent en physique des particules. J'ai fait la démarche de m'inscrire sur ce forum justement car je sentais bien que mon niveau de compréhension était insuffisant voir inexistant.
Je lis beaucoup les forums mais j'interviens jamais, d'habitude... (Oui je sais ! J'aurai dû m'y tenir !)
Cela dit, j'ai une capacité de compréhension élevée je crois bien... Et justement sur la MQ je disjonctais grave... D'où ma démarche.
Encore une fois je tiens à vous présenter mes excuses pour la tournure agressive et hautaine. Sans doute l'expression de toutes ces années de frustration à lire les forums sans jamais répondre. A voir.
Je veux aussi transmettre un point de vue auquel je tiens particulièrement.
Je pense sincèrement que Haramein ne mérite pas tant de haine.
Croire en les élucubrations de cet homme n'est pas plus stupide que de croire en une religion par exemple. Je parle de croyance car c'est d'un peu d'espoir et de rêve qu'ont besoin les gens qui n'ont pas la possibilité, la compétence, la compréhension ou encore le temps nécessaire d'avancer dans cette voie magnifique qu'est la science. Croire, au sens spirituel du terme, est loin d'être stupide...
Vous me direz que le reproche qui lui est fait est qu'il soutire de l'argent aux naïfs et aux crédules. Certes, m'enfin outre le fait que je ne pense pas que ses donateurs soient des smicards, si vous intentez un procès contre cet homme, alors je vous demanderai de faire de même avec toute notre caste dirigeante. Parce que pour ce qui est du mensonge et de l'extorsion, les pros ce sont quand même nos dirigeants (politiques, financiers, commerciaux...)
Bref, son message global appel à l'unification et à l'interactivité... Si toutes les sectes pouvaient être comme çà ! Ce serait pas pire je pense...
Bien évidement, scientifiquement, c'est une grosse escroquerie, mais bien des individus s'en balance royalement.
De toutes façons, passé un certain seuil, il devra forcément rendre des comptes !
Je retourne à mon wiki de "hamiltonien" ^^
-----