Masse du vide, densité et ralentissement de la vitesse de la matière.
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Masse du vide, densité et ralentissement de la vitesse de la matière.



  1. #1
    filmaster

    Masse du vide, densité et ralentissement de la vitesse de la matière.


    ------

    Bonjour à tous, je me posais une question en regardant l'univers et l’existence probable du vide qui nous entour.

    On nous parle du vide, c'est un fait mais on nous parle aussi de matière noir et la c'est plus évasif et moi je me pose une question sur la densité du vide.

    Pourquoi cette question ?

    On m'a toujours dit qu'un corps en déplacement dans le vide continuait son voyage sans ralentir car il est dans le vide et rien ne le freine.

    Mais ma question existentielle est, pourquoi la matière qui est éjecté d'une comète créé une queue derrière elle dans le sens opposé à sa direction sans prendre en compte sa deuxième queue qui est toujours opposée au soleil.

    Si je ne b'abuse, de la matière éjectée d'une comète prend une trajectoire et une vitesse en fonction du sens d'éjection alors pourquoi cette dite matière se retrouve elle (je pense) ralentie (par je ne sais quoi) et se retrouve t-elle donc derrière la comète comme si quelque chose ralentissait ces particule plus ou moins grosses ?

    -----
    Dernière modification par filmaster ; 15/03/2014 à 12h19.

  2. #2
    Carcharodon

    Re : Masse du vide, densité et ralentissement de la vitesse de la matière.

    Salut,

    ce fil, ouvert récemment, répondra a tes questions =>
    http://forums.futura-sciences.com/pl...cometaire.html
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  3. #3
    filmaster

    Re : Masse du vide, densité et ralentissement de la vitesse de la matière.

    Merci pour le lien mais il ne repond pas a ma question. Ce que je voulais savoir c'est ce qui crée la queue dans le sillage de la comète. Si une comete s' eloigne du soleil, il y aura une queue devant generé par le vent solaire mais celle qui se trouve dernière, d'où vient elle ?

    Si une ejection se fait perpendiculairement à la trajectoire de la comète, la matière éjectée à une vitesse perpendiculaire qui fait quelle devrait s' ecarter de la comete mais devrait avancer toujours a la même vitesse que la comète hors dans ma question cette matière une fois éjectée à une vitesse inférieur à la comète donc et ralentie ce qui me fait dire qu'il y a friction, mais de quoi ???
    Voila ma question !!! Elle ne concerne pas le vent solaire mais la queue opposée au sens du déplacement.

  4. #4
    Carcharodon

    Re : Masse du vide, densité et ralentissement de la vitesse de la matière.

    Citation Envoyé par filmaster Voir le message
    Merci pour le lien mais il ne repond pas a ma question. Ce que je voulais savoir c'est ce qui crée la queue dans le sillage de la comète. Si une comete s' eloigne du soleil, il y aura une queue devant generé par le vent solaire mais celle qui se trouve dernière, d'où vient elle ?
    comme je t'ai dit, il te suffit de lire le fil ou c'est précisément expliqué.
    Tout est très bien décrit dans le film que je met en lien, par des scientifiques.
    Même si le film est ancien, il répond à toutes tes questions a ce sujet, et plus encore.
    Dernière modification par Carcharodon ; 15/03/2014 à 18h17.
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hlbnet

    Re : Masse du vide, densité et ralentissement de la vitesse de la matière.

    Citation Envoyé par filmaster Voir le message
    Elle ne concerne pas le vent solaire mais la queue opposée au sens du déplacement.
    Il me semble que c'est le vent solaire qui est responsable de la dispersion des deux queues.
    Il y a deux queues parce qu'il y a des éléments différents qui sont vaporisés et qui ne réagissent pas de la même manière à l'action du vent solaire.
    Mais, je ne connais pas le détail. Désolé.

  7. #6
    Carcharodon

    Re : Masse du vide, densité et ralentissement de la vitesse de la matière.

    il y a deux queue et un halo
    - queue ionique toute droite
    - queue de poussières toute déformée (selon la composition du corps)
    - halo d'hydrogène

    le détail et l'explication est dans le film que je poste au dessus et qui vaut le coup d’œil.
    Un petit bijoux de film scientifique éducatif a l'ancienne.

    C'est marrant toutes ces personnes qui commentent dans ces deux topics sans même essayer y jeter un oeil !
    C'est bien français ça !
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

Discussions similaires

  1. Vitesse du son , masse volumique et densité
    Par coquite dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2013, 07h06
  2. Réponses: 24
    Dernier message: 05/10/2009, 09h15
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2008, 23h35