Cosmographie, vitesse moyenne des galaxies
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Cosmographie, vitesse moyenne des galaxies



  1. #1
    tenocnoc

    Cosmographie, vitesse moyenne des galaxies


    ------

    bonjour je regardais le document video "cosmography of the local universe" ; me sont venues qqs questions :définit-on un référentiel et comment le fait-on? quelle est la distribution des vitesses des galacties dans ce référentiel? et y a-t-il des objets ayant une vitesse nulle dans ce référentiel? merci

    -----

  2. #2
    Garion

    Re : cosmographie vitesse moyenne des galacties

    Il me semble qu'en prenant une galaxie pour référentiel, la vitesse de cette dernière sera toujours nulle par définition.

  3. #3
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : cosmographie vitesse moyenne des galacties

    Citation Envoyé par tenocnoc Voir le message
    bonjour je regardais le document video "cosmography of the local universe" ; me sont venues qqs questions :définit-on un référentiel et comment le fait-on? quelle est la distribution des vitesses des galacties dans ce référentiel? et y a-t-il des objets ayant une vitesse nulle dans ce référentiel? merci
    On peut prendre le référentiel que l'on veut, mais certain sont plus pratiques que d'autre. On les nomme référentiels comobiles, ce sont ceux dont la coordonnée temporelle est le temps propre en tout point de l'espace. C'est à dire que dans ce référentiel si je place une horloge sans mouvement propre en chaque point de l'univers, ce que je lirais dessus est ce ce que j'appellerait le temps de mon référentiel, et on appelle ce temps l'âge cosmique quand on prend comme t=0 le moment où début l'expansion.

    Il se trouve que les observateurs qui vivent dans les galaxie sont de bons observateurs comobiles : le mouvement propres des galaxies est négligeable. Pour un observateur comobile sa galaxie est immobile et les autres sont en mouvement et s'éloignent radialement. Et ça n'a pas de sens en dehors de ça de parler de vitesse des galaxies dans l'absolu, la mesure de vitesse et sa direction dépendra de l'observateur.
    Parcours Etranges

  4. #4
    tenocnoc

    Re : cosmographie vitesse moyenne des galacties

    bonsoir dans le document, il est fait référence à "un champs de vitesses" ayant comme " cadre de référence zéro, l'expansion de hubble par rapport au fond diffus cosmologique" cela vous dit-il qqchose?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lucas.gautheron

    Re : cosmographie vitesse moyenne des galacties

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par tenocnoc Voir le message
    bonsoir dans le document, il est fait référence à "un champs de vitesses" ayant comme " cadre de référence zéro, l'expansion de hubble par rapport au fond diffus cosmologique" cela vous dit-il qqchose?
    Ceci peut être : http://forums.futura-sciences.com/as...ml#post3408871 ?

    A+
    Étonnant, non ?

  7. #6
    tenocnoc

    Re : Cosmographie, vitesse moyenne des galaxies

    bonjour je me demande , considérant le fait que tous les référentiels expérimentés par l'homme semblent répondre aux mêmes lois physiques,si ce que nous appelons 'énergie cinétique d'un corps' ne devrait 'il pas s'appeler 'variation d'énergie cinétique' de ce même corps.

  8. #7
    tenocnoc

    Re : Cosmographie, vitesse moyenne des galaxies

    bonjour pour en revenir à la question initiale;existerait-il un histogramme des vitesse des galaxies dans ce référentiel particulier? merci

  9. #8
    bb98

    Re : Cosmographie, vitesse moyenne des galaxies

    Bonjour

    On peut lire des papiers comme celui ci :

    http://arxiv.org/ftp/arxiv/papers/1409/1409.0880.pdf

    et d'autres qui y sont référencés.

    Bonnes lectures

Discussions similaires

  1. Moyenne de vitesse, vitesse moyenne et écart-type
    Par invitef5e15daf dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/07/2012, 16h04
  2. Vitesse quadratique moyenne et vitesse moyenne
    Par Miaouw dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2010, 09h35
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 25/12/2009, 16h58
  4. Relation vitesse moyenne et vitesse //Ox moyenne
    Par azertylr dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2007, 15h08
  5. Distance moyenne entre galaxies
    Par invite234d9cdb dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2005, 20h36