les gaz issus de l’évolution chimique s’organisent en hauteur suivant des enveloppes superposées aut
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
les gaz issus de l’évolution chimique s’organisent en hauteur suivant des enveloppes superposées aut
14/10/2014, 10h47
inviteb66f68bf
------
bonjour,
j'ai lu que:
les gaz issus de l’évolution chimique s’organisent en hauteur suivant des enveloppes superposées autour du soleil, le plus léger est le plus proche.
je voudrais plus de précisions merci
-----
14/10/2014, 10h49
Calvert
Re : les gaz issus de l’évolution chimique s’organisent en hauteur suivant des enveloppes superposée
Salut !
Il faudrait rephraser cette question d'une manière ou d'une autre, parce qu'en l'état, je ne comprends pas. Quel est le contexte de cet extrait ?
14/10/2014, 11h00
inviteb66f68bf
Re : les gaz issus de l’évolution chimique s’organisent en hauteur suivant des enveloppes superposée
merci
ce que j'ai compris de cette phrase
c'est que l'hydrogène forme la couche (enveloppe) la plus près du soleil
puis celle de l'hélium
puis celle du carbone
puis celle de l'azote
puis celle de l'oxygène et ainsi de suite
14/10/2014, 11h41
Calvert
Il n'y a pas d'enveloppe de gaz stratifiée autour du Soleil. L'environnement solaire est principalement composé d'hydrogène et d'hélium (avec des traces d'éléments plus lourds), et est dominé par l'effet du vent solaire (qui a la composition de la surface du Soleil, hydrogène, hélium).
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
14/10/2014, 11h48
inviteb66f68bf
merci, je vous assure que j'ai lu ça, j'essayerai d'y trouver la référence peut être
14/10/2014, 11h55
Calvert
j'essayerai d'y trouver la référence peut être
Ce serait bien, il y a peut-être une mécompréhension du texte.
14/10/2014, 11h58
inviteb66f68bf
fort possible,
14/10/2014, 15h02
Gilgamesh
Modérateur
Envoyé par danalas
merci
ce que j'ai compris de cette phrase
c'est que l'hydrogène forme la couche (enveloppe) la plus près du soleil
puis celle de l'hélium
puis celle du carbone
puis celle de l'azote
puis celle de l'oxygène et ainsi de suite
Je pense que tu as du lire ça a propos des pré-supernovas (et non du Soleil, dont l'évolution chimique ne produira du carbone que dans environ 5 Ga), et c'est dans l'ordre inverse.