Dimensions supplémentaires de la Théorie de cordes
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Dimensions supplémentaires de la Théorie de cordes



  1. #1
    jmtengang

    Dimensions supplémentaires de la Théorie de cordes


    ------

    En théorie des cordes, la trajectoire d'une particule n'est pas une ligne, mais un tube. Il semblerait que la théorie considère le tube comme ayant deux dimensions dont une circulaire et les 6 dimensions supplémentaires sont alors obtenues par des combinaisons complexes et difficile à représenter. J'ai toujours pensé qu'un tube ayant une dimension de 3, on aurait ainsi 2 dimensions supplémentaires compactées par dimension spatiale observable, ce qui donnerait les six dimensions supplémentaires. En quoi ai-je tort?

    -----
    Dernière modification par jmtengang ; 06/11/2014 à 16h50.

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Dimensions supplémentaires de la Théorie de cordes

    Salut,

    Citation Envoyé par jmtengang Voir le message
    En théorie des cordes, la trajectoire d'une particule n'est pas une ligne, mais un tube. Il semblerait que la théorie considère le tube comme ayant deux dimensions dont une circulaire et les 6 dimensions supplémentaires sont alors obtenues par des combinaisons complexes et difficile à représenter. J'ai toujours pensé qu'un tube ayant une dimension de 3, on aurait ainsi 2 dimensions supplémentaires compactées par dimension spatiale observable, ce qui donnerait les six dimensions supplémentaires. En quoi ai-je tort?
    Le tube d'univers, c'est uniquement sa surface, donc deux dimensions. La corde est un objet à une dimensions L et la ligne d'univers d'un point une trajectoire à une dimensions T, le tube est le produit LxT à deux dimensions.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    jmtengang

    Re : Dimensions supplémentaires de la Théorie de cordes

    Bonjour, Merci pour votre réponse, mais comment obtient-on alors les six dimensions supplémentaires?

Discussions similaires

  1. Description des 11 dimensions de la théorie des cordes.
    Par daniel100 dans le forum Archives
    Réponses: 51
    Dernier message: 26/03/2014, 07h13
  2. Dimensions supplémentaires de la theorie des cordes
    Par leon.w dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/07/2012, 19h39
  3. Dimensions de la théorie des cordes
    Par invite655213c3 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/09/2010, 09h05
  4. Les n dimensions de la théorie des cordes ?
    Par inviteea6fd0dc dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/02/2008, 15h55
  5. Théorie des cordes et dimensions
    Par invite1397b00c dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/07/2006, 20h43