Bonjour,
N'étant pas dans les sciences exacte, mais plutôt sociale. Je suis complétement incapable de comprendre la science par les chiffres et les équations, mais je me pose pas mal de questions qui (je le pense ) pourrait peut-être inspirer des points de vues différents. Après je suis aussi plutôt ignorant de ce qu'il en est des réalités admises aujourd'hui, j'ai juste quelques notions de la conception de l'univers, de l'espace-temps, de lumière, et plein d'autre informations qui se mélangent , comme la théorie des cordes, la nature des photons, de la matière, du bonzon de Higgs, desquelles encore une fois je le rappel je n'en n'ai compris que des bribes dans mon imagination. Mais de cette imagination, mettre une image sur du réel invisible, je me pose quelques questions finalement assez terre à terre.
Comme par exemple:
°Est-ce que la lumière pourrait s'étendre avec l'espace? Ou s'étend-t-elle avec l'espace qui est en expansion comme on le sait (autrement dit)?
°Est-ce que si elle s'étend avec l'espace, en quelques sorte le temps serait ralenti, par le fait que l'information qu'elle porte est allongé? Cela voudrait dire que non seulement on regarde dans le passé quand on regarde la lumière des étoiles, mais que aussi on regarde un image qui est ralenti, finalement ce ne serait que l'information qui est ralenti? Que finalement plus on est près de la source d'information qui transmet ces info par la lumière, plus on voit la chose aller vite aussi...
-----