[Pub] J'ai réalisé un court métrage sur ma plus grande passion : l'astronomie
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

[Pub] J'ai réalisé un court métrage sur ma plus grande passion : l'astronomie



  1. #1
    Brady-12

    [Pub] J'ai réalisé un court métrage sur ma plus grande passion : l'astronomie


    ------

    Bonjour, bonsoir,


    Bien conscient que ce topic fais l’objet d'une certaine "publicité", je tenais tout de même à le faire, la modération je pense, jugera si oui ou non un tel topic à lieu dans cette rubrique.






    Passionné depuis tout petit par l'astronomie, j'ai voulu rendre le meilleur hommage possible via un jeu vidéo extrêmement fun : Kerbal Space Program.



    Au-delà de l'aspect "cinématographique amateur" dans ce petit film, il y a de réels opinions sur le pourquoi du comment qui ont fait que je suis passionné par ce domaine là. Ce n'est pas seulement être amoureux de ces environnements mortels, mais c'est aussi tout son contexte chez l'homme, le dépassement de soi même, la recherche, l'espoir, la déception, mais encore cet espoir, cette soif de découverte, allez au-delà de se qu'on attendait de nous, cette volonté propre à l'espèce humaine.



    J'espère vous toucher, mais j'espère surtout que vous allez passer un bon moment.




    Messieurs, n'hésitez pas à donner votre avis sur ma petite création.


    Passez une excellente journée, ou soirée.

    -----

  2. #2
    Andrei2010

    Re : [Pub] J'ai réalisé un court métrage sur ma plus grande passion : l'astronomie

    Jolie réalisation ! Tu es artiste dans l'âme...

  3. #3
    daniel100

    Re : [Pub] J'ai réalisé un court métrage sur ma plus grande passion : l'astronomie

    Vraiment très sympa, l’ambiance sonore et musique sont également très bien choisies.

    Bravo !
    Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps

  4. #4
    rik 2

    Re : [Pub] J'ai réalisé un court métrage sur ma plus grande passion : l'astronomie

    salut! j'ai rien compris, je ne sais pas de quoi il s'agit, j'ai zapé au bout de quatre minutes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    daniel100

    Re : [Pub] J'ai réalisé un court métrage sur ma plus grande passion : l'astronomie

    Citation Envoyé par rik 2 Voir le message
    salut! j'ai rien compris, je ne sais pas de quoi il s'agit, j'ai zapé au bout de quatre minutes.
    Il est vrai que Brady nous l’a vendu comme un véritable scénario, ce qui n’est pas le cas.

    Moi, j’ai bien aimé la réalisation graphique et sonore.

    J’aurai une critique, il y a trop souvent de longs moments avec l’écran quasi noir.
    Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps

  7. #6
    Brady-12

    Re : [Pub] J'ai réalisé un court métrage sur ma plus grande passion : l'astronomie

    salut! j'ai rien compris, je ne sais pas de quoi il s'agit, j'ai zapé au bout de quatre minutes.
    Ok ! Bonne continuation !

    Il est vrai que Brady nous l’a vendu comme un véritable scénario, ce qui n’est pas le cas.
    Il y a un scénario, qui ne passe certes qu'au second plan car le premier est laissé aux sous-entendus, mais il y a un scénario, avec un début, un événement perturbateur et une conclusion.

    J’aurai une critique, il y a trop souvent de longs moments avec l’écran quasi noir.
    En effet et le problème vient de l'encodage via mon logiciel de montage, que je ne maîtrise pas entièrement et le rendu fait " chez moi " est différent de celui qu'on trouve sur Youtube, ça me fend sincèrement le cœur, croyez moi.
    Dernière modification par Brady-12 ; 28/07/2015 à 19h22.

  8. #7
    mach3
    Modérateur

    Re : [Pub] J'ai réalisé un court métrage sur ma plus grande passion : l'astronomie

    bonsoir, c'est assez sympathique et ça me rappelle mes virées avec orbiter.

    Quelques remarques après avoir regardé seulement la moitié:

    -il y a parfois un peu trop de longueurs (je ne reviens pas sur les plans longs et quasi-noirs qui amplifie cette impression, cela a déjà été abordé, peut-être qu'un gamma filter pourrait arranger ce dernier point)
    -il y a des moments où on entend du vent dans l'espace... pas très réaliste
    -le FOV (angle de vue) semble trop large, on a des distorsions un peu trop importantes pour les objets loin du centre du champ (et voit déjà des distorsions pour les objets moyennement loin). Enfin moi cela m'a dérangé.
    -dernière chose, il n'y a pas un problème de centre de masse avec ce vaisseau asymétrique? la tuyère est peut-être montée sur un support pivotant pour la mettre dans l'alignement de l'axe tuyere-centre de masse?

    bonne continuation

    m@ch3
    Dernière modification par mach3 ; 28/07/2015 à 21h50.
    Never feed the troll after midnight!

  9. #8
    Brady-12

    Re : [Pub] J'ai réalisé un court métrage sur ma plus grande passion : l'astronomie

    -il y a parfois un peu trop de longueurs (je ne reviens pas sur les plans longs et quasi-noirs qui amplifie cette impression, cela a déjà été abordé, peut-être qu'un gamma filter pourrait arranger ce dernier point)
    J'ai essayé de voir avec les retouches Youtube mais ça n'améliore guère la vidéo, malheureusement comme je le dis, je ne maitrise pas entièrement mon logiciel vidéo.

    -il y a des moments où on entend du vent dans l'espace... pas très réaliste
    Allons, allons, vous avez tout de même supposé que ce n'était pas le vent spatiale mais bien le vent de la solitude quand même ?



    -dernière chose, il n'y a pas un problème de centre de masse avec ce vaisseau asymétrique? la tuyère est peut-être montée sur un support pivotant pour la mettre dans l'alignement de l'axe tuyere-centre de masse?

    Putaaain, vous vous avez l'oeil !

  10. #9
    daniel100

    Re : [Pub] J'ai réalisé un court métrage sur ma plus grande passion : l'astronomie

    Une autre petite critique (positive bien sûr), vu ton scénario, ça manque peut-être de présence humaine ici ou la, mais je sais la critique est facile, mais la réalisation bien plus difficile.
    Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps

  11. #10
    Brady-12

    Re : [Pub] J'ai réalisé un court métrage sur ma plus grande passion : l'astronomie

    Une autre petite critique (positive bien sûr), vu ton scénario, ça manque peut-être de présence humaine ici ou la, mais je sais la critique est facile, mais la réalisation bien plus difficile.
    Ce ne sont pas des critiques négatives pour moi, au contraire ça me fait plaisir que vous trouvez des défauts de 1er degrés au lieu de citer des 2eme ou 3eme degrés, ça prouve que c'est pas mal déjà pour une première vidéo, surtout que vous me regardez tous, j'espère avec aucune empathie, vous me jugez comme si j'étais une vraie personne, c'est encourageant.

    Le choix de ne montrer aucune une présence humaine dans le film à déjà été réfléchie puis délaissé, c'est un parti-prit totalement assumé.
    La réalisation n'est pas dure en soi car si on veut faire les choses vraiment bien on y consacre le temps nécessaire sans éprouver le moindre effort, non, c'est surtout une question d'endurance je pense.

  12. #11
    mach3
    Modérateur

    Re : [Pub] J'ai réalisé un court métrage sur ma plus grande passion : l'astronomie

    Putaaain, vous vous avez l'oeil !
    j'ai quelques connaissances en physique et en astronautique, et j'ai surtout beaucoup joué à orbiter2010 où ce genre de détail ne pardonne pas. Si la poussée n'est pas alignée avec l'axe tuyère-centre de masse, il y a un moment non nul et c'est la rotation assurée (c'est le d'ailleurs le principe des rétrofusées pour le contrôle des rotations d'un astronef).

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  13. #12
    daniel100

    Re : [Pub] J'ai réalisé un court métrage sur ma plus grande passion : l'astronomie

    Citation Envoyé par Brady-12 Voir le message

    … ça prouve que c'est pas mal déjà pour une première vidéo…
    Et bien chapeau !

    Surtout ne prends pas les critiques, on va dire un peu directes, comme des agressions, ce sont celles la les plus instructives.

    Comme celles de rik 2, j’ai effectivement faillis réagir comme lui, car trop de longueurs, et surtout un scénario qui n’a pas été perçu.

    A prendre positivement !
    Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps

  14. #13
    178m2Hf

    Re : [Pub] J'ai réalisé un court métrage sur ma plus grande passion : l'astronomie

    Un travail remarquable ! Je n'ose imaginer le temps consacré au montage de votre réalisation, tout à été fait en images de synthèse ? Sauf les photos de l'espace à la fin, je pense.

    Juste un petit problème au début de pause de l'image, sur laquelle on a pas le temps de lire les 4 phrases importantes du début, ainsi que l'anglais, mais ça pinaille drôlement.

    Est-ce que votre réalisation à été primée ? Le rendu des trajectoire est particulière réussi de mon point de vue.

    En espérant voir à nouveau certaines de vos réalisations futures...
    D=lim t→∞<r ∂t G(r,r',t)D ∆ G()=δ(r-r')δ(t)?Et Zut !

  15. #14
    mach3
    Modérateur

    Re : [Pub] J'ai réalisé un court métrage sur ma plus grande passion : l'astronomie

    Je n'ose imaginer le temps consacré au montage de votre réalisation, tout à été fait en images de synthèse ? [...] Le rendu des trajectoire est particulière réussi de mon point de vue
    c'est fait avec un logiciel de simulation de vol spatial, Kerbal space program, heureusement que le rendu des trajectoires est réussi .

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  16. #15
    178m2Hf

    Re : [Pub] J'ai réalisé un court métrage sur ma plus grande passion : l'astronomie

    c'est fait avec un logiciel de simulation de vol spatial
    j'ai fais du Space Engineers et du Flight Simulator, je n'ai pas connaissance d'un tel logiciel...

    Merci.
    D=lim t→∞<r ∂t G(r,r',t)D ∆ G()=δ(r-r')δ(t)?Et Zut !

  17. #16
    VEGAS302

    Re : [Pub] J'ai réalisé un court métrage sur ma plus grande passion : l'astronomie

    bonjour

    c'est formidable c'est à couper le souffle

  18. #17
    Dakitess

    Re : [Pub] J'ai réalisé un court métrage sur ma plus grande passion : l'astronomie

    Tient, je la reconnais cette vidéo !

    Agréable à revoir, et c'est un bon point, tu as déjà le reste de mes critiques et appréciations sur un autre fofo

    Etonnant que tant de monde ici ne connaisse pas encore KSP ! Quelle perle ce jeu / simu... Et les vidéos commencent à être nombreuses sur la toile, y compris chez les francophones ! L'occasion de réaliser de belles odes ou des showcases, selon ce que l'ont souhaite montrer. Je me tâte presque à vous présenter l'une de miennes, sur un autre topic, je pensais que KSP ne vous intéressait pas des masses vu que j'avais tenté de ranimé le topic, en vain ^^

Discussions similaires

  1. Court-métrage sur le rechauffement climatique : Vos avis
    Par Mercuvideo dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/06/2015, 18h40
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2015, 15h29
  3. [Génétique] materiel de laboratoire pour court metrage !
    Par invite895b0fd7 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2007, 15h47
  4. scénario pour un court métrage
    Par invite4e9cec1f dans le forum Archives
    Réponses: 25
    Dernier message: 10/12/2006, 12h27
  5. l'astronomie, plus qu'une passion...
    Par inviteb5a65421 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2006, 21h05