Bonjour,
Je me présente, je suis le réalisateur d'un projet qui s'inscrit dans un concours (organisé par greenupfilmfestival) ou l'on nous propose de créer de toute piece un film, d'une durée maximal de 5 minutes et sur le théme très large du dérèglement climatique.
Si je viens ici pour vous en partager mon projet, c'est en partie pour avoir votre avis sur celui ci.
Le but principal de ce projet (si il remporte le concours, il sera diffusé au Solidays et sur Ushuaia tv) est de vulgariser la problématique du réchauffement climatique, pour à la foi en juste 5 minutes donner la curiosité aux spectateurs de pousser leurs recherches mais aussi de pouvoir expliquer rapidement et de façon simple ce que veux en partie dire "réchauffement climatique".
Concernant le projet lui même, nous avons choisi une forme particulière. Partant du principe que seul le papier devait être notre support, nous avons construit des tableaux qui s’insère dans un monde blanc au fur et à mesure et tout ceci dans un temps donné. C'est à dire que nous n'utilisons pas de "stop-motion" mais bien un système proche du théâtre donc en temps réel et qui demande une recherche d'organisation pour que chaque mécanisme de chaque tableau fonctionne.
Voila, j’espère avoir éveillé votre curiosité.Voici le lien de la vidéo :
http://www.greenupfilmfestival.com/votez/concours-de-court-metrage-sur-le-dereglement-climatique/le-rechauffement-climatique-cest-grave-docteur/
Je ne vous cache pas que si vous pouviez, si vous aimez mon projet bien entendu le soutenir en cliquant sur "votez", (il n'y a pas besoin de remplir quoi que ce soit, c'est juste un clic) cela permettrai de promouvoir le projet et d'avoir une chance de le diffuser au Festival des Solidays et sur UshuaiaTV.
Merci pour vos retours et votre attention.
Julien
-----