Je me réexplique, àmha, il est difficile de tester l'asymétrie antimatière/matière. Une des raisons est que l'antihydrogène est composé d'un antiproton et d'un positron, or (et j'espère que ça n'engage pas que moi), j'ai l'impression que des différences caractéristiques ne peuvent apparaitre avec ce noyau antihydrogénoïde, ainsi que le principe d'équivalence. Pourquoi ? Parce que si je ne me trompe pas, il est impossible de tester l'interaction nucléaire forte avec un seul antiproton (je rappelle à toutes fins utiles que c'est cette interaction qui fournit la part la + importante, dans la répartition des masses, au sein d'un atome ou antiatome), je pense quelle ne peut être testée qu'avec un minimum Z=2 (mais pour moi, c'est encore trop peu, un Z=3 qui correspond à l'antilithium serait acceptable pour déceler qqchose, àmha) car justement elle n'existe pas la glu entre antiproton avec un seul antiproton (c'est logique non ?). Et je pense aussi que AEGIS ne pourra pas tester directement l'effet de l'INF, puisqu'il manque des antiprotons. Et je ne parle même pas des isotopes d'antiatomes ...
J'espère vraiment que c'est + limpide là
-----