Bonjour
Tel que admis par les astrophysiciens , l'univers est né d'une grande explosion de quelque chose qui été gros comme une tête dépingle.
cela a été dit par Edwin Hubble juste parce-que les galaxies (produit de la grande explosion) s’éloignent tous de façon radiale et en mouvement accéléré.
Peu importe si les galaxies se déplacent dans l'espace ou l'espace qui s'expand comme un pudding au raisin entrainant avec lui les galaxies, une chose est étrange. ce que je trouve étrange est le fait que malgré l'explosion a affecté tout ce qui y avait dans la tête dépingle en un temps de Plank, certains galaxies n'ont pris de la vitesse encore a ce jour.
svp ça donne rien de me bafouer puisque je n'ai jamais fait des études en astrophysique et ne m'envoyer pas faire des lectures. j'ai pas le temps très occupé par l’élevage de betaille bref.
pourquoi j'ai dit que certaines galaxies n'ont pas encore pris de la vitesse, c'est parcequée plus que nous voyons proche plus la vitesse baisse. a une moment donné la vitesse devient nulle non? il s'agit du cœur du pudding.
personnellement , je crois que les galaxies devait être sur une surface de sphère plutôt que dans un volume d'univers puisque toutes les galaxies ont commencé la course en même temps.
je suis déçu de ceux qui étudient en astrophysique ne contestent rien de l'astrophysique juste pour leur intérêt personnel en préservant une image prestigieuse de leur domaine et intimidant la population et le gouvernement pour financer.
merci de m’éclaircir sur le big bang qui na pas fait accélérer certaines galaxies immobiles
-----