juste besoin d'un conseille
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

juste besoin d'un conseille



  1. #1
    JTG206942

    juste besoin d'un conseille


    ------

    Bonjour je serai a la rentrer en 1ere S et j'ai beaucoup de difficulté en anglais. Es ce que cela va me poser problème si je veux faire Astrophysiciens? Merci d'avance .

    -----

  2. #2
    rik 2

    Re : juste besoin d'un conseille

    Tes difficultés en français vont déjà te poser un problème.

  3. #3
    saint.112

    Re : juste besoin d'un conseille

    J'ajoute à ce qu'a dit rik 2 que ne pas parler, lire et écrire l'anglais est un problème quelle que soit la discipline qu'on choisit. Il vaut mieux aussi ne pas massacrer le français.
    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  4. #4
    Mickey-l.ange

    Re : juste besoin d'un conseille

    juste besoin d'un conseille
    Bonjour je serai a la rentrer en 1ere S et j'ai beaucoup de difficulté en anglais. Es ce que cela va me poser problème si je veux faire Astrophysiciens ? Merci d'avance .
    Effectivement, 7 fautes d'orthographe en deux lignes, cela ne va "pas le faire", comme disaient encore récemment les jeunes.

    Par ailleurs, pour ce qui est de l'anglais, la plupart des articles sont publiés dans cette langue, beaucoup de programmes sont internationaux, et il faut parfois suivre une partie de ses études aux USA.
    Dernière modification par Mickey-l.ange ; 06/08/2015 à 12h11.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zefram Cochrane

    Re : juste besoin d'un conseille

    Bonjour,

    C'est vrai que c'est impressionnant (pour les fautes)

    J'espère pour vous et, étant donné que vous rentrez en 1ère S, qu'en math et physique vous explosez tout le monde.

    Pour l'anglais, ( a défaut du Français), je vous conseille de progresser en regardant des films, documentaires avec Anglais sous-titré Anglais.
    je peux croire que je sais, mais si je sais que je ne sais pas, je ne peux pas croire

  7. #6
    vanos

    Re : juste besoin d'un conseille

    Citation Envoyé par Mickey-l.ange Voir le message
    Effectivement, 7 fautes d'orthographe en deux lignes,
    Comment ça en deux lignes , chez moi il y en a qu'une plus le titre, mais les sept fautes sont bien là ; il est vrai que j'ai un grand écran de 27 '
    Dernière modification par vanos ; 06/08/2015 à 13h08.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  8. #7
    saint.112

    Re : juste besoin d'un conseille

    Je voudrais tout de même relativiser (moi qui suis vu comme un ayatollah de l'expression française) : on voit couramment bien pire (entre autres sur ce forum) en matière d'orthographe et de syntaxe. La situation ne me parait donc pas désespérée sur ce plan.
    Pour conclure : une mauvaise orthographe peut être un "carreer-stopper" et une méconnaissance de l'anglais peut être un sérieux handicap. Il y a comme ça des choses qu'il faut maitriser dans la vie : savoir conduire une voiture, savoir nager, savoir monter une tente et faire du feu, etc.
    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  9. #8
    Zefram Cochrane

    Re : juste besoin d'un conseille

    Disons quand même que le prérequis pour devenir astrophysicien quand on rentre en 1èreS est d'avoir le BAC donc d'arriver à se faire comprendre par les correcteurs, même en math et en physique.
    S'ils se piquent les yeux en lisant la copie, cela ne va pas le faire comme disait Mickey-l'ange
    Dernière modification par Zefram Cochrane ; 06/08/2015 à 15h42.
    je peux croire que je sais, mais si je sais que je ne sais pas, je ne peux pas croire

  10. #9
    Nicophil

    Re : juste besoin d'un conseille

    Bonjour,

    Ce n'est guère un problème : tu progresseras sur le tas (et sur le tard), à force de devoir lire des articles en anglais.
    La réalité, c'est ce qui reste quand on cesse de croire à la matrice logicielle.

  11. #10
    vanos

    Re : juste besoin d'un conseille

    Citation Envoyé par Nicophil Voir le message
    Ce n'est guère un problème : tu progresseras sur le tas (et sur le tard), à force de devoir lire des articles en anglais.
    Oui, c'est une bonne idée, et puis aussi du français, vu ta lamentable orthographe
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  12. #11
    saint.112

    Re : juste besoin d'un conseille

    Citation Envoyé par Nicophil Voir le message
    Ce n'est guère un problème : tu progresseras sur le tas (et sur le tard), à force de devoir lire des articles en anglais.
    Je suis bien d'accord que l'enseignement des langues dans le secondaire est franchement mauvais, aussi bien des langues étrangères que du français (voir l'orthographe et la syntaxe approximatives de bien des intervenants), mais cela na valide pas pour autant l'apprentissage sur le tas (voir l'anglais approximatif qu'on entend dans la bouche des Français).
    C'est comme tout, ça s'apprend par un travail volontaire et organisé. J'ai longtemps piétiné en anglais jusqu'à ce que je prenne le taureau par les cornes et que j'apprenne ce qu'il y a à savoir.
    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  13. #12
    Mickey-l.ange

    Re : juste besoin d'un conseille

    Je pense que l'on peut arrêter là, JTG a disparu.

  14. #13
    saint.112

    Re : juste besoin d'un conseille

    Citation Envoyé par Mickey-l.ange Voir le message
    Je pense que l'on peut arrêter là, JTG a disparu.
    Et ce ne sera que le énième qui dépose un petit pavé et qui ne reparait jamais.
    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  15. #14
    Countern360

    Re : juste besoin d'un conseille

    Je crois surtout qu'il a dû prendre peur et n'a plus voulu écrire un mot avec ce qu'il a pris, il a peut être bien fait

Discussions similaires

  1. Besoin d'un conseille pour devellopez une IHM?
    Par cedric300 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2012, 14h26
  2. besoin juste d'un titre
    Par invite5f947632 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2010, 09h40
  3. sos juste besoin de correction de reponses
    Par miyu266 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2009, 11h58
  4. besoin dun conseille
    Par decripteur dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2005, 11h42