“La particule vecteur de l'interaction électromagnétique est le photon.”
Les photons peuvent être considérés comme des particules élémentaires libres au même titre que les électrons, les neutrinos,*Etc.
Tous les éléments, y compris les particules et les éléments constitutifs des particules sont composés de masse et d'énergie, qui peuvent être variables, mais restent liés conformément à la TRG.
Je considère donc que les photons ont une masse, très faible, puisqu'ils ont une énergie. Et que je "me" pose comme hypothèse que l'énergie est toujours liée à une masse, ce qui découle de la théorie de la relativité générale.
Toutes les étoiles en cours d'explosion (nous ne connaissons les étoiles qu'en cours d'explosion) émettent des photons d'énergie variable, dans tout l'espace, dans toutes les directions.
Ces photons libérés dans l'espace sont des éléments indépendants qui font réagir le milieu dans lequel ils sont, — qui est l'espace "rempli" d'éléments très variés dont les particules libres en mouvement —, et font "apparaître" des ondes plus ou moins fortes en longueur et fréquences, que nous appelons des rayonnements (dont la lumière visible pour nous humains sans que cette lumière n’ait été créée pour nous).
De ces rayonnements nous tirons des images visibles ou radioélectriques des objets d'où viennent les photons. Ces images sont créées avant l'intervention des récepteurs, l'œil humain ou les récepteurs radios, puisque nous pouvons saisir l'image sous forme de photographie, par exemple.
Cette image est toujours la dernière représentation de l'objet (étoile ou notre main qui cache l'étoile) que nous regardons. Cette image peut représenter un objet à 10 milliards d'années-lumière ou à 10 centimètres… Et nous voyons toujours, seulement, la dernière image de l'objet observé.
— Comment cette image est-elle créée*?
Ou*:
— Comment les photons nous donnent-ils cette image, avant d'être remplacés par d'autres, et de devenir inactifs (?) et s'accumuler dans la masse sombre (ou noire) de l'espace à proximité de l'étoile, selon certaines théories*?
-----