Questions toute bete ! :)
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Questions toute bete ! :)



  1. #1
    invite0d1f06cb

    Questions toute bete ! :)


    ------

    Aujourd'hui lorsque j'étais dehors j'ai pu apercevoir un point lumineux entrant de l'est de la constellation de Persée vers le nord en direction de l'étoile polaire, au alentour de 19h11 .
    L'observation a été faite depuis Bordeaux . Le point au départ de l'Est ma semblé aussi gros qu'un avion a basse altitude , et s'est réduit a la taille d'une étoile vu sans télescope jusqu'à disparaître .

    Je suis sur que ce n'était aucunement un avion la couleur été très brillante , et jaune orangé .
    Je me doute que cela doit être un objet ou autre qui est rentré dans notre bonne veille atmosphère mais je suis bien curieuse de savoir de quoi il s'agit réellement .

    J'tété tellement obnubilé de voir ce genre de spectacle que j'en ai oublié mon appareil photo ...
    ( Le jour de l’éclipse de la lune de sang , il été bien prêt pourtant )

    Mon esprit de curieuse me porte souvent bien loin ! ^^
    Par avance merci a vous tous ;

    Signée une non astronome un peut trop curieuse

    -----

  2. #2
    Olivzzz

    Re : Questions toute bete ! :)

    Bonsoir,

    Une étoile filante ? En tout cas pas l'ISS la trajectoire Est-nord ne correspond pas... peut-être un autre satellite ?

  3. #3
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Questions toute bete ! :)

    Si ça a duré plus de ~2 secondes, plutôt qu'une étoile filante, c'est un météore, cad un corps de l'ordre du kg ou plus. Si ça a durée plus de 5 secondes, on a un bolide, avec une masse qui peut atteindre la tonne ou plus.
    Parcours Etranges

  4. #4
    Lansberg

    Re : Questions toute bete ! :)

    En tout cas il n'y a pas de satellite très brillant pour l'horaire et la trajectoire approximative. Le plus brillant était Cosmos 1892 Rocket avec une magnitude de 3,4 ce qui ne semble pas correspondre à la description. À 19h10 il se situe entre Cassiopée et Persée (mais plus près de Cassiopée) et passe dans la Girafe à 19h11, l'étoile polaire étant l'étoile la plus brillante et la plus proche de la trajectoire du satellite. Il entre ensuite dans l'ombre de la Terre peu après 19h12.
    Source : Heavens-above.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0d1f06cb

    Re : Questions toute bete ! :)

    La est le hic ... L'observation a durée presque 2 bonne minutes d'où mon vive intérêt pour cette objet ... Car des des pluies d'étoiles filantes j'en ai vu , mais de cette taille cela était assez impressionnant ... D'autant plus en autant de temps , j'ai du beau vérifier les nombreux sites et j'ai eu le temps de faire venir une personne pour confirmer qu'il ne s'agissait ni d'un hélicoptère ni d'un avion ... Je compte bien savoir ce qu'il en était... Et regrette de ne pas avoir eu la présence d'esprit de le filmé ou photographier...

  7. #6
    Lansberg

    Re : Questions toute bete ! :)

    "2 minutes", ça correspond avec le satellite. Par contre pour la luminosité c'est moins évident.

  8. #7
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Questions toute bete ! :)

    Le Soleil c'est couché à Bordeaux à 17h20 hier, ça peut correspondre à un ballon sonde à haute altitude qui attrape les rayons du soleil avant de disparaitre dans l'ombre. Ca expliquerait la taille assez grande, la couleur jaune orangée, la durée assez longue et la luminosité décroissante.
    Parcours Etranges

Discussions similaires

  1. Question toute bête
    Par invitec61b7a36 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2010, 16h27
  2. Equation toute bête
    Par invite3ba00633 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/12/2009, 19h54
  3. Question toute bête
    Par invite13167232 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/06/2009, 16h23
  4. Question toute bête ^^
    Par invite2ba87eec dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/11/2006, 19h40
  5. Question toute bête
    Par inviteee3dd1c2 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/01/2006, 20h36