Bonjour,
Question pour Gilgamesh : je n'arrive pas à trouver l'équation en % de l'univers avec ces variables ? Et l'équation sévèrement burnee ?
Si un petit résumé mathématique "simple" ?
Merci
-----
Bonjour,
Question pour Gilgamesh : je n'arrive pas à trouver l'équation en % de l'univers avec ces variables ? Et l'équation sévèrement burnee ?
Si un petit résumé mathématique "simple" ?
Merci
Tu veux parler de ΩM, le rapport de la densité de matière à la densité critique ?
Si c'est ça, avant tout c'est une observable. Ça ne se déduit pas d'une théorie, ça se mesure.
Parcours Etranges
Merci,
En fait j'avais vu une eqtx avec le facteur d'échelle en expansion mais très en augmentation. Je n'arrive pas à trouver avec exponentiellement de dérivés successives. 1er point.
Le second est une addition des contributions en masse (baryonique et noire) + la cte cosmique. Et donc cela se rejoint avec la densité critique.
2 eqtx assez générales, c'est tout. J'aimerai vérifier un truc ?
Merci
Désolé j'écris d'un iPhone
Y avais genre d pour dérivés
Et une genre lambda + masse baryonique + m noire = le tenseur généralise merci
Avec #16 et#23 de Gilgamesh un des "quelques dieux" du panthéon Sumerien de http://forums.futura-sciences.com/as...ml#post5493319 je croise (pas ce Dieu) les doigts pour avoir les mêmes eqtx + précisément ? Comme une petite liste, svp ? La +exacte
salut,
genre ça ?
La voie ardue mais juste du révolutionnaire conservateur : bâtir en détruisant le minimum.
Bonjour,
J'ai validé, mais essaye plutôt d'utiliser Latex pour des formules.
Merci,
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Merci man
La constante cosmo lambda est calculée à 10-42 m-2 mais la mesure du vide donne 3.10-122 m-2, c'est ça ?
Merci
calculée à partir de quel modèle ? avec le modèle standard (du coup à partir de la brisure de symétrie électrofaible) j'aurais plutôt dit dans les 10-17x4=10-68. et plutôt en unité de Planck (ce que suggère ton 3.10-122).
La voie ardue mais juste du révolutionnaire conservateur : bâtir en détruisant le minimum.
Mon modèle propre, un hybride : avec un a0 calculé en 10-5 m.s-2 et un
c'est une densité volumique d'énergie , donc en ou en
les valeurs officielles sont de et ou une valeur énorme dans ces ordres de grandeur.
Le calcul de la densité d'énergie du vide d'origine quantique est des plus controversés.
Je vais en tenir compte
C'est marrant, je trouve ça à 1 ou 2 ordre de grandeur près !
tout ça avec qqles ctes et mon toy model !
j'utilise le comobile évidemment.