Bonjour à tous,
Pour faire simple, je ne suis pas fou, juste un peu imaginatif dirons-nous.
Des scientifiques pourraient-ils répondre à cette question ?
Ma question est la suivante, quel est l'âge du "corps" auquel nous appartenons ?
Je m'explique : il est sûr que dans notre univers, les objets de forte densité accusent une gravité importante, autour desquels le temps s'écoule différemment.
De même, à une échelle plus réduite, un insecte aura un vision de son temps de vie différente de la notre. Si un groupe d'insecte avait une conscience, nous serions des dieux pour eux, des immortels.
Maintenant voyons à une échelle beaucoup beaucoup beaucoup plus grande. Pour moi nos galaxies se comportent comme des électrons et des protons avec bien-sûr leur propres carctéristiques physiquo/chimique (excusez moi l'image simpliste, je ne suis pas un pro).
Imaginons que notre Univers ne soit qu'elle cellule, d'un organe par exemple. Les trous noirs en seraient le moyens d'évacuer les déchets. Et comme toutes cellules d'organe, elle ne serait pas seule mais un bon paquet identiques collées les unes aux autres, d'où nos soupçons d'univers parallèles. Et ainsi de suite...
Nous ne serions que des "bactéries" colonisant cette planète avec une espérance de vie ridicule.
Alors au vue de nos connaissances actuelles, quel âge aurait le "corps" auquel nous appartenons ?
En espérant m'être fais comprendre !
-----