salut,
vous allez me dire que oui et que la pression va d'un coté augmenté et de l'autre diminuer,et je vous en remercierais d'avance pour ça....mais;
le titre est un peu une boite de pandore, vous allez le voir (comment je vais m'y prendre pour leur faire comprendre le problème mon dieu!).
on a ce mécanisme; un cylindre + piston + bielle + mini vilebrequin + volant moteur accolé à cette vilebrequin.
dans le cylindre y a un gaz sous haute pression qui ne demande qu'a se dilaté et faire avancer le piston (sous la force F1) qui va lui même faire tourner le vilebrequin (via la bielle ),puis c'est le volant moteur qui tourne et va faire avancer notre bloque "moteur" selon une accélération rectiligne "a".
supposant que le transformation thermodynamique à l’intérieur du cylindre est isobare (mais qu'un évènement externe peut
la faire varier [cette pression], comme justement notre accélération linéaire là).
voici le schéma joint;
Pièce jointe 172972
la question est (enfin);la pression sur la paroi du piston (coté gauche) ne risque-t-elle pas de diminuer à cause de l’effet de cette accélération linéaire, et ainsi faire que la machine avance moins vite?
merci et désolé pour ma stupidité.
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