Bonjour,
N'étant pas physicien et n'ayant pas le bagage nécessaire pour comprendre les équations de la RG en détails, je me pose une question qui peut paraître stupide mais à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse satisfaisante.
Les équations de la RG d'Einstein décrivent un ensemble de phénomènes qui régissent notre Univers à très grande échelle, par le biais de la gravité. Cependant, il existe de nombreuses solutions différentes à ces équations. Chacune de ces équations sont des Univers possibles. Hors, à priori, une seule solution correspond à notre Univers. Certaines solutions correspondent à des Univers qui, nous le savons, ne correspondent pas au nôtre, certaines correspondent à des solutions que l'on ne peut pas tester, etc...
En particulier, les équations de la RG ont pour solutions (certaines d'entre elles au moins) des Univers qui ne sont pas le nôtre. Qu'est-ce que cela signifie ? Quelle est la signification de ces solutions ? Cela signifie-t-il que la théorie de la RG est incomplète (peut-être parce qu'elle ne prend pas en compte la physique quantique ?) ?
Je ne suis pas sûr que mes questions soient consistantes mais, si c'est le cas, j'aimerai comprendre quelle est l'erreur dans mon raisonnement.
Merci d'avance
Asan
-----