Bonjour à tous,
J'aimerais comprendre comment la RG généralise le principe de relativité de la RR ; j'ai donc lu le début de ce cours : http://www.luth.obspm.fr/~luthier/go...er/relatM2.pdf (très clair d'ailleurs) et d'après ce que j'ai compris, on décrit l'espace-temps par un couple (E,g) où E est une variété telle que en tout point l'espace vectoriel tangent est muni de la métrique de la RR et où g est un champ tensoriel qui caractérise la métrique sur E. La métrique est alors déterminée par la distribution d'énergie (le tenseur énergie-impulsion) via l'équation d'Einstein, et dans un tel espace-temps, une particule suit la géodésique (trajectoire rendant extrêmal l'intervalle ) déterminée par ses conditions initiales ; cette construction étant rendue possible par le principe d'équivalence (égalité des masses inerte et grave), puisqu'il permet de dire que le mouvement suivi est indépendant de la particule placée dans le champ gravitationnel.
Jusque-là c'est correct ?
Ensuite j'en viens donc à ma question principale : comment la RG généralise-t-elle le principe de relativité de la RR ?
Merci d'avance,
Phys2
-----