Bonjour à tous,
peut-être que ce qui suit a déjà été pensé et étudier, voici mon hypothèse sur la naissance des galaxies (brut et très résumé), merci pour vos avis et commentaires :
Il me sembla avoir lu qu'après le Big bang, il y-avait autant de matière que d'antimatière, le tout réparti homogènement ?
Quoi qu'il en soit, l'idée me plaît, admettons, qu'après leur formation, les étoiles soient réparties +/- équitablement dans tout l'Univers, j'imagine qu'à cette époque tout devait être très instable, encore plus maintenant que l'on commence à voir l’influence des forces gravitationnelles à grande échelle.
Donc, dans toute cette soupe, j'imagine que des trous noir ont déjà dû se former et par ces fameuses forces gravitationnelles, entraînés les étoiles alentours, créant ainsi un ballet d'étoile, poussière, gaz et autre attirés par les courbes gravitationnelles du trou noir.
Et de là, comme a pu l'observer Hubble, par collisions de petites galaxies, d'autre comme la nôtre se sont formées et cela continue, vu que, si je ne m'abuse, Adromède se rapproche de la Voie Lactée?
Merci pour vos réactions et bonne journée
-----