Bonjour, en ce moment, je suis vraiment obnubilé par une question qui me terrifie :
Si on part dans le postulat que l'Univers est en réalité cyclique, la conscience pourrait elle être cyclique ?
Je m'explique, on sait tous que l'on fait parti du cosmos, notre conscience et nos perceptions sont le fruit même des interactions chimiques qui font parti de cette Univers, alors si après un Big Bounce ou un univers capable de recrée la vie reviendrai, serait t'il possible que celui-ci nous fasse resurgir à l’état de vie comme il l'a surement fais une infinité de fois du fait que toute ces interactions chimiques seront amenés à revenir de façons aléatoire dans une infinité de cycles possibles ?
Je veut dire par là que le cosmos pourrait très bien nous faire resurgir sous une plusieurs formes de consciences aléatoire et cela m'horrifie vraiment car cela voudrais dire qu'il nous fera passer par tout les types de souffrances possibles, en effet, on pourra très bien resurgir lors d'un autre cycle cosmique sous la forme d'une vie se faisant dévoré par une autre dans d'atroces souffrances ou bien sous la forme d'une personnes attrapant une maladie terrible etc.
Bref des choses à faire froid dans le dos, y'a t'il une personne ici qui a déjà émis cette hypothèse ?
J'ai vraiment peur que cela soit la réalité, mais vraiment...
-----