Bonjour,
ceci est mon premier post . Je suis juste un passionné de physique, ce n'est pas du tout mon métier et je voudrais profiter des experts pour poser des questions qui me taraudent depuis un moment
Ma première question concerne la relativité restreinte.
Imaginons que je sois à l'arrêt et que je vois passer au loin devant moi un vaisseau spatial à la vitesse c (- epsilon comme j'ai appris en vous lisant ) passant de droite à gauche dans mon champ de vision. D'après la relativité je devrais voir le vaisseau se contracter dans le sens du mouvement, pour l'instant ça va.
Imaginons un anneau de petite taille (plus petit que le vaisseau original mais plus grand que le vaisseau contracté) venant du ciel et descendant à toute vitesse horizontalement de sorte que le vaisseau puisse passer dedans lors de son trajet. Si j'ai bien compris la relativité restreinte le vaisseau se contracte vraiment de mon point de vue (dans mon espace temps si je peux dire) et donc il va passer dans un anneau qui est plus petit que le vaisseau. Ma question est: que vois les passagers du vaisseau? Comme ils vont quasiment à la vitesse c ils devraient aussi voir l'anneau se contracter et être encore plus petit ou bien ils le voient plus grand pour qu'ils puissent passer dedans ?
-----