Bonjour , le site de futura est un forum très démocratique et permet à tous et toutes d'enrichir leur conaidsance . J'aimerais bien avoir quelques points de vues sur mes interrogations suivantes:
1- Depuis très longtemps les scientifiques cherchent à unifier tout. Ce pourrait-il que ce qui se passe dans l'infiniment petit et l'infiniment grand se voisine , mais que de chercher l'unification est irréaliste?
2- Ce peut-il que l'espace-temps est différent en plusieurs points de l'univers. Comme le vide ou le contraire une concentration de matière influent sur la gravité pourrions-nous avoir une physique différente celon l'endroit? Ex: probablement très hypothétique: un amas de galaxies formé de trous noirs?
3- Les expériences du LHC produisent de "nouvelles" particules. Sommes-nous certain que ce sont de véridiques particules existants spotanément dans la nature , Ou seulement des partcules très exotiques résultat de leurs mutilations à qui l'ont donne un sens ? Ex: un morceau de casse-tête qui prit individuellement ne représente rien , mais qui regroupé avec d'autres prend son sens?
Je sais que des questions simplistes comme celles-ci sont souvent le signe d'une incompréhension par manque de savoir , mais ne pas les poser me laisserais inconfortable avec moi-même. Si vous jugez à propos de répondre ou d'en rire, soyez indulgent pour la petite personne que je suis.
Merci!
-----