Est-ce qu’avoir un nom de famille commençant par « A » est un avantage pour un chercheur en astro ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Est-ce qu’avoir un nom de famille commençant par « A » est un avantage pour un chercheur en astro ?



  1. #1
    OmegaForce

    Question Est-ce qu’avoir un nom de famille commençant par « A » est un avantage pour un chercheur en astro ?


    ------

    J’ai lu que dans certains domaines les auteurs d’articles de recherche sont classés par ordre alphabétique, et que par conséquent posséder un nom de famille commençant par la lettre « A » pourrait nous donner un avantage étant donné que nous serions parmi les premiers auteurs (et les premiers auteurs gagnent plus de réputation et d’importance que les autres).

    Est-ce que posséder un nom de famille qui commence par la lettre « A » est un grand avantage pour un chercheur en astronomie/astrophysique ?

    Si j’ai un nom de famille qui commence par la lettre « M », et que je n’ai pas encore publié d’articles pour l’instant, est-ce que changer mon nom de famille en un nom de famille commençant par la lettre « A » est une bonne idée ? Ou est-ce que l’avantage gagné serait trop petit pour que cela en vaille la peine ?

    Approximativement quels pourcentages des articles de recherche en astronomie/astrophysique classent leurs auteurs …
    … purement alphabétiquement ?
    … partiellement par contribution et partiellement alphabétiquement ?
    … purement par contribution ?

    -----

  2. #2
    Zefram Cochrane

    Re : Est-ce qu’avoir un nom de famille commençant par « A » est un avantage pour un chercheur en ast

    Einstein, Poincaré, Rindler, Lemaître, Penrose, Hawking : que des loosers ?

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Est-ce qu’avoir un nom de famille commençant par « A » est un avantage pour un chercheur en ast

    Question sans intérêt.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2013, 15h12
  2. [Biologie végétale] Quel avantage d'avoir des feuilles penchées
    Par petitelectron dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2011, 08h27
  3. futur étudiant commencant 1ere année a l étranger
    Par invitee7508e16 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2011, 17h44
  4. Etre chercheur en France et avoir plus de 30 ans
    Par invite74d83a71 dans le forum Actualités
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/02/2010, 22h42
  5. Connectivité limitée ou inexistante, IP commencant par 169.254
    Par invite74101195 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 64
    Dernier message: 11/07/2009, 16h02