futur étudiant commencant 1ere année a l étranger
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

futur étudiant commencant 1ere année a l étranger



  1. #1
    invitee7508e16

    futur étudiant commencant 1ere année a l étranger


    ------

    Bonjour
    Je viens vers vous aujourd'hui car je me pose des questions au sujet des étudiants ayant commencé leurs études à l' étranger , donc voila mon problème :
    Je suis au lycée français de Bucarest, de nationalité Française, et souhaite faire des études de médecine , je pensais les faire en France mais ma mère doit rester 2 ans de plus en Roumanie , donc je vais commencer mais études en Roumanie , mais ai- je la posibilité d 'intégrer la 2 ou 3 éme année de médecine si j' ai réussi ma 1ER OU 2éme année en Roumanie ? la Roumanie faisant partie de l' Europe.
    Vous remerciant par avance des vos réponses
    Bonne journée

    -----

  2. #2
    alpg84

    Re : futur étudiant commencant 1ere année a l étranger

    Je ne suis pas sûre mais je ne pense pas. De nombreuses personnes qui ne réussissent pas à passer la première année de médecine en France se tournent vers la Roumanie. Si une équivalence était possible après 2 ans, je suppose que toutes reviendraient... Ce qui est sûr c'est que tu peux avoir uen équivalence pour exercer en France une fois ton diplôme obtenu, mais je pense qu'en cours de route ça n'est pas possible. Pourquoi ne pas revenir en France dès maintenant? Tu ne seras pas le seul à être un peu loin de chez tes parents (même si là c'est pas mal loin )

  3. #3
    invitee7508e16

    Re : futur étudiant commencant 1ere année a l étranger

    Bonjour
    Merci de ta réponses
    mais les ECTS sa sert a quoi?

  4. #4
    alpg84

    Re : futur étudiant commencant 1ere année a l étranger

    Ca sert en effet à des équivalences mais dans le cadre de certains partenariats je pense. Ca n'est à mon avis pas automatique, ça permet d'avoir une référence pour les universités... Vérifie avec quelqu'un de médecine, mais je pense que ça serait trop beau que ça fonctionne dans ce sens

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. DUT génie civil pour étudiant étranger
    Par invitedc88fd12 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2010, 15h20
  2. quelle ville pour un etudiant etranger
    Par invite9ee64dbe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2009, 17h20
  3. Lettre de Motivation pour l'ESTACA. Étudiant étranger.
    Par invite0c6f187f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2009, 20h26
  4. Admission DUT Pour Etudiant Etranger.
    Par invite5e454262 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/06/2007, 14h32