Bonjour,
Je suis actuellement en DUT Informatique, je suis en pleine phase d'inscription, remplissage de dossiers ...
J'ai postulé pour plusieurs écoles d'ingénieurs car mon dossier scolaire le permet.
Bref, là n'est pas là le problème, il faut toujours une issue de secours au cas où.
Pour moi cette issue de secours serait d'intégrer une Licence 3. Mais comment s'inscrire en L3 après un DUT, j'ai rapidement chercher mais je ne trouve pas de chose évidente.
Y a t il des dates limites comme pour les écoles d'ingénieur ? Est ce passé ? Est ce que les inscriptions en licence 3 se font après le mois de juin ?
D'autre part comme autre issue, j'envisage le parcours MIAGE.
Savez vous également comment s'y prendre pour s'inscrire ?
Quand on parle de MIAGE, j'ai vu le plus souvent qu'il s'agissait d'un Master 1 et d'un Master 2 mais de la Licence 3 on en fait quoi ? ( Je ne peux pas intégrer directement en M1 )
Si vous avez un bon site qui explique bien ce qu'est MIAGE, comment s'y inscrire ... Car la moitié des sites proposant MIAGE ne sont pas à jour où ils sont "out".
Est ce que les différentes MIAGE de France proposent t'elle globalement les mêmes programmes ?
Voilà merci de m'éclairer un peu, j'ai trouvé cela facile et évident les inscriptions pour les écoles d'ingénieurs avec des dates définies, un planning pour les inscriptions mais pour L3 ou MIAGE, ce n'est pas pareil...
Merci par avance.
Cordialement
-----