miage ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

miage ?



  1. #1
    invite72f5e602

    miage ?


    ------

    Bonjour à tous,
    J'aurai besoin de quelques renseignements...à propos de la "formation" MIAGE... en quoi consiste exactement cette formation ? Quels universités offrent ce cursus ( toutes ?) ?
    Je voudrais savoir quels debouchés sont ouvertes et le salaire envisageable aux jeunes diplomés...
    Je suis actuellement en première S et je ne connai pas grand chose à la vie étudiante...Est-ce que des bourses sont fournies aux universitaires et comment finances-t-ils leurs "studio" (+ prix) ?

    merci pour vos réponses
    Cordialement, lafouinecaen

    -----

  2. #2
    invitef48be5d9

    Re : miage ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par lafouinecaen Voir le message
    Bonjour à tous,
    J'aurai besoin de quelques renseignements...à propos de la "formation" MIAGE... en quoi consiste exactement cette formation ? Quels universités offrent ce cursus ( toutes ?) ?
    Le mieux est que tapes sur google : miage orléans ou miage lille ... etc ... et tu seras tout de suite fixée si l'unviversité à proximité propose cette formation. Mais bon au niveau national, la formation pour miage est bien répartie.

    Citation Envoyé par lafouinecaen Voir le message
    Je voudrais savoir quels debouchés sont ouvertes et le salaire envisageable aux jeunes diplomés...
    C'est très large :
    -pour la fourchette moyenne : c'est de 1500 nets à 2500 nets (c'est vraiment large) : les profils sont très hétérogènes dans ces formations.
    -tu en as après miage dauphine qui font du management assez rapidement.


    Citation Envoyé par lafouinecaen Voir le message
    Je suis actuellement en première S et je ne connai pas grand chose à la vie étudiante...Est-ce que des bourses sont fournies aux universitaires et comment finances-t-ils leurs "studio" (+ prix) ?