Bonjour,
j'aurais quelques questions à propos des rayons crépusculaires. Vous savez, ces rayons qui "sortent" de dessus les nuages et se projettent en balayant un angle plus ou moins large...
D'abord: peut-on répliquer ces rayons? La réplicabilité est un élément essentiel dans toutes les sciences, il me semble que la réfraction qui sépare les 7 couleurs "contenues" dans le blanc est réplicable selon des conditions bien connues, or si les rayons crépusculaires sont dus à un peu de poussière, d'eau... en suspension on devrait pouvoir les répliquer. Si oui, comment?
Ensuite: est-ce que cela fonctionne avec d'autres sources lumineuses? Par exemple de la lumière artificielle, mettons celle d'un grand feu situé derrière de l'eau/poussière en suspension ou autres obstacles? Ou encore la lumière de la Lune?
Cela m'intrigue d'ailleurs, la lumière de la Lune projette toujours des halos, elle donne un effet un peu "magique" dans les lieux qu'elle baigne mais je n'ai pas souvenir d'avoir jamais vu des rayons de lumière de Lune.
Si quelqu'un peut m'éclairer...
-----