Bonsoir
Après avoir regardé (2 fois même ) la série de micmaths sur la 4ème dimension (cf: https://www.youtube.com/watch?v=LQFkUjYzOn8 ) et sur la théorie des cordes, plusieurs questions me sont venus à l'esprit:
-Imaginons un instant que les vidéos (non truqués et vérifiés) de "fantôme" soient vrais, et si ce n'était pas des fantômes mais des êtres de la 4eme dimension? Nous vivons dans un espace tridimensionnel (droite gauche, haut bas, avant arrière), quand un fantôme (ou être de la 4ème dimension) traverse un mur, nous avons l'illusion qu'il le traverse, mais ne le contourne-t'il tout simplement pas par la direction Ana / Kata ? Ca voudrait donc dire que cet être, si la théorie des cordes se confirme et qu'il existe bel et bien plusieurs univers avec plusieurs dimensions, à réussi à changer d'univers et donc venir dans notre univers en dimension 3?
- Lorsque ces êtres disparaissent d'un seul coup, micmaths explique qu'il suffit d'un écart infiniment petit dans la direction Kata / Ana pour que l'être, qui maitrise cette direction, disparaisse car l'Homme n'a pas la faculté de voir quelque chose qui se situe à Ana ou à Kata. Je m'explique: Imaginons que nous rencontrons un être qui vit en Dimension 2 (droite gauche, haut bas) et qu'on lui montre une sphère posée sur son plan, il ne verrait qu'un cercle, si la sphère est légèrement positionné en hauteur, bien qu'elle soit juste devant lui, pour lui la sphère vient juste de disparaitre.
-(bien qu'une représentation précise soit impossible, mais j'aimerai une ordre d'idée) A quoi ressemblerait la planète où vivrait hypothétiquement ces être de Dimension 4, a quoi ressemblerait leur environnement...?
- Si jamais vous avez regardé la série en intégralité, auriez vous des précisions ou des informations à apporté? Je suis curieux d'esprit, tout me fascine, n'hésitez pas !
Merci a vous
-----