Salut à tous !
Avant de commencer, je tenais à préciser que je n'étais qu'en première, mais étant donné que ma question concerne un domaine assez compliqué ( et je ne pense pas être seul à penser ça ^^), j'ai trouvé plus judicieux de le poster ici.
Bon, je poste ce forum pour parler comme vous avez pu le constater, de la 4ème dimension d'espace.
En fait, je lis actuellement un livre sur la relativité générale. Cette notion impliquant une 4ème dimension (de temps), j'en suis venu à me demander ce que c'était qu'une 4ème dimension d'espace, j'ai donc fait mes recherches...
Mais, je n'arrive pas vraiment à visualiser. J'ai eu beau voir un film de 2 heures sur la 4ème dimension (qui m'a certes, mieux fait comprendre certaines idées), ça ne vient toujours pas.
D'après ce film, certains mathématiciens et philosophes ( M.C. Escher ou Schläfli par exemple), possédaient un très bon a priori de la 4ème dimension. Et il paraît aussi que certains physiciens très calés en RG parviennent à l'imaginer.
C'était donc pour savoir si c'était tout simplement possible de "penser" en 4 dimensions, ou si on ne pouvait qu'en avoir un a priori ?
Et si oui, y arrivez vous ?
Merci, j'attends vos réponses
-----