Bonjour !
Je ne suis ni scientifique ni humoriste. Voici une de mes dernières vidéos pour vous rendre compte.
Dans ma nouvelle création, j'évoque le déterminisme au sens large, et je parle de l'extinction des dinosaures et donc du cratère de Chicxulub. J'évoque la possibilité d'un nouvel impact qui anéantirait la race humaine de la terre.
Ainsi, dans mon texte, je dis cette phrase : "Il est possible que les astronomes nous informent qu'une météorite de 100 KM de diamètre percute la terre à 10'000 KM/H et anéantisse la race humaine à coup sûr dans une semaine sans qu'on puisse rien y faire"
Or, dans mes recherches sur le web, il semblerait que la surveillance de l'espace est très soutenue, et qu'il soit impossible de se faire éradiquer dans un délai aussi court.
Donc, bien entendu, des très petits astéroïdes peuvent atteindre la terre, mais sans provoquer de dégâts significatifs, et les météorites qui nous éradiqueraient à cause de leur taille et leur vitesse sont si loin que nous sommes tranquilles pour plusieurs siècles.
Ma question est : par quels nombres remplaceriez vous X, Y (les plus grands possibles) et Z (le plus petit possible) dans la phrase suivante :
"Il est possible que les astronomes nous informent qu'une météorite de X KM de diamètre percute la terre à Y KM/H et anéantisse la race humaine à coup sûr dans Z temps sans qu'on puisse rien y faire"
pour qu'elle soit la plus spectaculaire possible sans être fantaisiste, de manière à ce que je ne passe pas pour celui qui écrit n'importe quoi n'importe comment ?
Merci de votre aide !
-----