Bonjour à tous,
Alors voilà je me pose une question et je ne trouve pas de réponse ou même d'autres personnes qui ont posé cette question sur le net. Alors je voudrais savoir, quand on parle de vitesse il y a toujours un référentiel, la voiture par rapport au sol, la vitesse de la terre autour du soleil, etc. Mais au final, si on continue de plus en plus loin, existe-il un référentiel absolu, j'entends par la qui soit vraiment fixe dans l'univers. Et dans ce cas là qu'est ce qui pourrait nous garantir qu'il soit absolu ?
Si rien ne prouve qu'un référentiel est absolu, est-il possible qu'au final, nous nous déplaçons bien plus vite que nous le pensons dans l'univers ?
Et est-ce possible que c'est notre vitesse dans l'univers qui détermine notre durée de vie et la vitesse à laquelle s'écoule le temps, puisque que quand on se déplace l'espace temps se dilate ?
je vais un peu loin dans mes questions et mes théories, et je n'y connais que très peu en physique et astronomie, mais merci infiniment de m'éclairer sur ce domaine la ^^'.
-----