Quelques questions sur l'expansion - Page 5
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 121 à 123 sur 123

Quelques questions sur l'expansion



  1. #121
    Mailou75

    Re : Quelques questions sur l'expansion


    ------

    Salut,

    Citation Envoyé par Gilgamesh Voir le message
    Un "objet virtuel collé à l’oeil" ça ne veut rien dire pour moi. S'il est collé à l'oeil, sa taille angulaire est 180°.

    Et ça veut dire quoi, "tangent à l'axe du temps" ? Pourquoi tangent ? Quel rapport avec l'axe du temps ?

    Ne parle pas de mauvaise volonté, vraiment tu n'imagines pas les effort qu'on fait pour supporter ta monomanie sur ce forum.
    C’est juste une construction pour définir un diamètre angulaire «relatif» (sans necessité d’application numérique même si j’en donne graphiquement une valeur) dans le but de retrouver ton graph. Je n’etais moi même pas convaicu de la méthode pendant que je l’appliquais. Ce n’est qu’au terme de la mise a l’echelle suivant z et suivant ton «N» que j’ai pu me rassurer sur sa validité : j’obtiens exactement la même coube que toi si je la trace suivant une abscisse z. Finalement c’est ce qu’il faut retenir, peu importe la méthode. On se rend compte (après comme d’hab... en se disant qu’on aurait du y penser, vu que c’est logique) que la formule de la courbe suivant Dc est (z+1)/Dc avec un facteur N sur l’axe des y en fonction de l’objet considéré. Pars de ça, oublie les cercles tagents à l’axe de temps

    Je t’en ferai un dernier où on comprend le rapport de diamètre angulaire vallant z+1 (z+1 fois plus grand donc z+1 fois plus près). Peut etre sera-t-il plus clair? Pour ma part le sujet est clos, ton dernier graph valait validation, la photo de Lansberg va dans le même sens. Ta premiere réponse etait la bonne mais son interprétation m’a fait un peu mal aux yeux et ça piquotte encore un peu... La totalité du fil reste donc juste, y compris le graph du message 10, si on considére que tous les points constituant les cercles sont comobiles/non liés. L’objectif de savoir ce que dit/mesure la theorie sur le sujet Da est atteint, a priori...

    Merci

    -----
    Dernière modification par Mailou75 ; 16/10/2018 à 20h59.
    Trollus vulgaris

  2. #122
    Nicophil

    Re : Quelques questions sur l'expansion

    Citation Envoyé par Mailou75 Voir le message
    J’admets, au vu de l’image de Lansberg, que Bleu et Jaune de z différents peuvent très bien être vus à coté, ce qui répond à une de mes inquiétudes.
    Eh ben... what did you expect ?
    La réalité, c'est ce qui reste quand on cesse de croire à la matrice logicielle.

  3. #123
    Mailou75

    Re : Quelques questions sur l'expansion

    J’expect tout autre chose mais ça me regarde...
    Je cherchais à savoir ce que dit la théorie, chose faite.
    Trollus vulgaris

Page 5 sur 5 PremièrePremière 5

Discussions similaires

  1. Expansion de l'univers: questions
    Par bel23 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2017, 07h35
  2. quelques questions à propos de l'expansion de l'univers.
    Par invite15f52b35 dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/01/2012, 20h52
  3. [questions d'ouvrier] expansion, métrique, G et Cie...
    Par Alzen McCAW dans le forum Archives
    Réponses: 49
    Dernier message: 15/12/2008, 02h16
  4. 2 questions sur l'expansion de l'univers
    Par EspritTordu dans le forum Archives
    Réponses: 67
    Dernier message: 30/06/2008, 11h42
  5. Questions sur l'expansion de l'univers
    Par harmoniciste dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 58
    Dernier message: 16/12/2007, 12h33