Bonjour,
Dans un article sur le site de nouvel ordre mondial on peu lire :
La mesure d’un trou noir peut se faire soit par la masse du trou noir, soit par sa vitesse de rotation. Les rapports de vitesse de rotation se situent entre zéro et un. Ce trou noir tourne à une vitesse de 0,9. Ce taux a été confirmé par AstroSat ainsi que par la NASA.
La théorie dit aussi que si un trou noir tourne à la vitesse à laquelle ce trou noir tourne actuellement, il a le pouvoir de mettre l’espace-temps en orbite autour de lui.
Je sais bien que ce site ne raconte que des conneries mais j'aimerais bien pouvoir expliquer à mon fils que cela n'est pas possible ( enfin je crois ^^).
Comment puis je lui expliquer que l'orbitage de l'espace temps n'est pas possible ?
Merci d'avance
-----






où a est le moment cinétique par unité de masse de l'objet massif. On voit alors que la solution en + (tourne dans le même sens) donne une valeur de période T plus grande que dans le cas opposé. Et on retrouve Kepler si a = 0.
Il me semble bien que Jacknicklaus et mach3 ont étudié l'affaire avec bien plus de profondeur.