BONJOUR,
J'ai des questions à propos des trous noirs qui me tracassent depuis longtemps.
Est-ce que l'espace-temps autour du trou noir se déforme uniformément dans toute les directions de l'espace (autrement dit, est-ce que l'attraction gravitationnelle est égale en tout point de l'espace autour du trou noir, à égale distance du centre) ou si la rotation sur son axe déforme l'espace-temps de façon à former, peut-être, le fameux cône ou trou de verre, sur un plan xy? Est-ce que l'espace-temps se déforme selon un plan xy qui se situe sur l'axe de rotation du trou noir , autrement dit, que l'attraction gravitationnelle est plus forte à mesure que l'on s'approche de l'axe de rotation, du plan xy? Est-ce que tous les objets qui viennent de n'importe quelle direction de l'espace vers le trou noir finissent par tourner selon ce plan xy, ce disque d'accrétion? Et si ce fameux trou de ver existe, pourquoi ce ne serait pas 2 trous de ver qui seraient créé, l'un étant le miroir de l'autre et se situant chacun de leur côté,perpendiculaire à l'axe, au plan xy? Est-ce que la rotation du trou noir sur son axe influe sur la forme de l'espace-temps?
Je ne sais pas si ce que je dis a du sens , ceci est très flou pour moi, Au pire, corrigez mon raisonnement ou apportez vos idées. Merciiiiiiiii
-----