Contenant ou contenu - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Contenant ou contenu



  1. #31
    predigny

    Re : Contenant ou contenu


    ------

    Citation Envoyé par Alain28
    La formation de l'univers est vraiment problématique, on crois savoir comment il c'est former (Big Bang) mais on c'est pas pourquoi il y a u le Big Bang,...
    On ne sait rien du tout ! On a juste des hypothèses bien étayées sur la façon dont il a évolué APRES sa formation....et encore, la phase d'inflation, même si elle explique bien des choses, ressemble beaucoup à une création d'espace "ex nihilo". On en est toujours à "Et Dieu créa le monde en 7 femtosecondes". (voire moins !)

    -----

  2. #32
    invite1397b00c

    Re : Contenant ou contenu

    Citation Envoyé par predigny
    Une planète partage certains phénomènes physiques/chimques avec les êtres vivants, ça ne veut pas dire qu'elle est vivante. D'ailleurs une des premières caractéristiques du vivant est qu'il se reproduit ; je n'ai pas encore vu la terre accoucher d'un petit (dommage d'ailleurs, ça résoudrait certains problèmes)
    Donc pour toi un électron, un atome ou une molécule ne sont pas vivants.
    On n'a donc pas la même définition.

    A propos les végétaux se reproduisent sans pour autant accoucher d'un petit.

  3. #33
    predigny

    Re : Contenant ou contenu

    Citation Envoyé par thomassan
    ...A propos les végétaux se reproduisent sans pour autant accoucher d'un petit.
    J'admets que le terme "accoucher" n'est pas bon, mais pour "le petit", je maintiens ! Quant aux électrons ou atomes, je pense qu'ils contiennent des aspects mystérieux essentiels au vivant, mais je ne crois pas que la science, pour le moment, puisse les considérer comme autre chose que des "briques de bases" du vivant mais non vivantes par elles mêmes.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Composé organique contenant du fer
    Par inviteb7b832a9 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 17h46
  2. Contenant de Compostage
    Par invite60ff775e dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2007, 23h08
  3. Contenant et norme
    Par invite7dd2ae7d dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2005, 10h59
  4. Lien contenant un VIRUS
    Par Yoyo dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/09/2003, 15h45