Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

nouvelle theorie sur la masse manquante



  1. #1
    cent_poils

    nouvelle theorie sur la masse manquante


    ------

    Salut à tous comme vous prouver le voir je suis new sur ce forum tout comme cette théorie sur la masse manquante de l’univers.

    Oublions le terme de masse et pensons en NRJ. Si nous faisons un bilan NRJtique au nivaux du système solaire :
    Somme{NRJ système solaire(today)} = somme{NRJ produite par le soleil(today)} + somme{NRJ produite par les autres corps célestes(today)} + somme{NRJ produite par l’homme(today)}. Cette dernière est égale à epsilon, ou 3 pets de lapins si vous préférez. Evident mon cher Watson ; si on considère que le développement de l’homme n’a pas encore atteint le stade 1 sur une échelle galactique.

    Rappelons que
    Le state 1 est la maîtrise des éléments naturels d’une planète (tempête, tremblement de terre)
    Le state 2 est la maîtrise planétaire. Maîtrise de la rotation et révolution des planètes…
    Le stade 3 est la maîtrise solaire . Maîtrise de la combustion d’une étoile, maîtrise des trou noir, Maîtrise de l’évolution des planètes et étoiles en end to end. Maîtrise de la combustion d’une étoile.
    Le stade 4 est la maîtrise galactique. Maîtrise des trou noir galactique, des interactions de galaxies et de leur formation.
    Le stade 5 est la maîtrise de l’univers. Création d’un univers par un apport NRJtique démentiel et incalculable… Un stade toutefois hypothétique.

    Bref, nous, petits humains, nous nous positionnons aujourd’hui a la fin du stade 0. Il est envisageable que nous entrerons dans la phase 1 de l’évolution d’ici peu (100, 200 ou 300 ans, un rien du tout à l’échelle cosmique.

    Revenons à nos moutons…
    Si nous nous positionnons comme un observateur à l’extérieur du système solaire, derrière ces NRJ se cachent différents domaines
    Un domaine observable : somme{NRJ produite par le soleil} = cste sur une période de temps très courte.
    Un domaine déductible : somme{NRJ produite par les autres corps célestes} = cste sur une période de temps très courte
    Un domaine invisible : somme{NRJ produite par l’homme} = variable (en 10 000 ans sa valeur est passé de 0 à epsilon).
    Remarque : Cet epsilon est toutefois assez élever pour détraquer le climat de la terre.

    Projetons nous maintenant dans 1 000 000 d’années : l’homme a atteint le stade 4 de l’évolution.
    Somme{NRJ produite parle soleil (1 002 004)}= somme{NRJ produite parle soleil (today)} +/-10%
    PS : 1 002 004 est une référence annuelle soit 2004 + 1 000 000 , today = 2004
    Somme{NRJ produite par les autres corps célestes (1 002 004)} = somme{NRJ produite par les autres corps célestes (today)} +/-10%
    Somme{NRJ produite par l’homme (1 002 004)} = (facteur inimaginable) x somme{NRJ produite par l’homme (today)}, mais surtout somme{[NRJ produite par l’homme (1 002 004)} > somme{NRJ produite parle soleil (1 002 004)}. Cela signifie que le bilan NRJtique du système solaire (1 002 004) >= 2 x bilan NRJtique du système solaire (today).
    Donc pour un observateur situé à l’extérieur du système solaire, Il y aurait 2 fois plus d’NRJ que de matière. Manquerait-il de la masse ? Non, seulement, l’homme aurait évolué et il produirait désormais assez d’NRJ pour que cela rentre en compte dans le bilan NRJtiquedu système solaire.

    Je pense que vous avez compris où on arrive… 80% de la masse manquante de l’univers ne manque pas, il s’agit en fait de 80% d’énergie provenant du domaine invisible pour notre observateur. Plus précisément, ces 80 % proviennent de la somme {NRJ produite par des entités intelligentes}comme l’homme mais à des ordres de grandeur plus conséquents. Et oui, vous avez bien compris il y a des ET tellement évolués (stade 4) qu’il sont en train de dérégler l’écosystème de l’univers tout comme nous le faisons aujourd’hui à l’échelle planétaire. Et cela ne fais que commencer, car plus il y aura d’espèce évoluer dans l’univers, plus le gap entre la somme{NRJ produite par des entités intelligentes} et la somme {NRJ produite naturelle} sera grande. A très long terme, disons dans 20 milliards d’années, il y possible, que la somme {NRJ produite naturelle} ne représente plus qu’un epsilon sur l’ensemble des NRJ de l’univers.

    Je vous laisse méditer sur cette

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    Coincoin

    Re : nouvelle theorie sur la masse manquante

    Salut,
    Juste une petite question : les hommmes produisent de l'énergie à partir de quoi ?...

  4. #3
    Gaétan

    Re : nouvelle theorie sur la masse manquante

    Méditation terminée.
    C'est distraillant comme théorie.

  5. #4
    invite158967239

    Talking Re : nouvelle theorie sur la masse manquante

    La, je suis scié!!!
    Encore! Je veux d'autres theories de ce genre! C'est trop drole!
    Qui a une theorie sur le fait que les ET sont la cause du rechauffement de la Terre? Ou une theorie comme quoi la vie a ete inventée par des ET?
    Pierre
    PS : sujet mal placé : devrait se trouver dans "humour scientifique"

  6. #5
    Mostal

    Re : nouvelle theorie sur la masse manquante

    Genial, j'adore ! lol

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    Pym-s

    Thumbs up Re : nouvelle theorie sur la masse manquante

    slut

    Super théorie pour une idée originale
    elle est de toi cette théorie ?

    Je suis d'accord avec toi, on produit peut-être de l'énergie sans le savoir.
    6 milliard de personne qui produit un peu d'énergie = beaucoup d'énergie

    @+

  9. Publicité
  10. #7
    Coincoin

    Re : nouvelle theorie sur la masse manquante

    Euh, je voudrais pas te briser ton enthousiasme, mais tu connais la citation : "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" (Lavoisier) ?

  11. #8
    cent_poils

    Re : nouvelle theorie sur la masse manquante

    Tout a fait d'accord "coincoin" sauf que l'homme transforme beaucoup plus vite la matière que la nature ne le fait...

    Prenons le cas du pétrole, un élément qui a un bilan énergétique formé sur des millions d'années, si l'homme ne l'avait jamais exploité, il aurait continué à se transformer tout au long du temps et aurait dissipé son pouvoir calorifique sur des millions voire des milliards d'années. Mais l'homme est un petit malin, il a voulu jouer à l'apprenti sorcier et a utilisé toutes les réserves pétrolière de la planète sur une période de 200 ans (1850-2050). - on peut se projeter dans 46 ans, nous ne sommes plus à cela près - . Le problème est que cette transformation qui aurait du se faire naturellement sur une échelle de temps cosmique a eu lieu sur échelle humaine.

    Imaginons à présent que l'homme maîtrise la fusion nucléaire (à quel beau rêve) ; enfin, bref, les besoins des humains en NRJ sont tels que la quantité d'eau lourde dans la mer méditerranée ne correspond qu'a 1 mois de fonctionnement des Giga-réacteurs (oups…j'ai oublié de vous dire que nous sommes en l'an 1 002 004). A chaque seconde, l'homme crée autant d'NRJ que le soleil : le bilan NRJtique du Système solaire est donc près de 2 fois celui d’aujourd’hui, pour une quantité de matière conservé. Cependant le soleil peut garder cette cadence de production infernale pendant des milliards d'années alors que l'être humain, tout comme les autres entités intelligentes de l'univers, est obligé de changer de matière première tout les 100 à 200 ans après épuisement des stocks.

    Moralité : en aucun cas les êtres pensant ne créent de la matière (ceci est valable pour les humains, les extraterrestres en sont peut être capables car ils ne connaissent pas « Lavoisier »). Mais ils la transforment de façon boulimique sur un référentiel d’échelle cosmique.

  12. #9
    Coincoin

    Re : nouvelle theorie sur la masse manquante

    Rien à redire sur ton dernier message...
    Mais si je comprends bien, tu dis que si on ne trouve que 20% de la masse à laquelle on s'attend dans l'Univers c'est parce que cette masse a été transformée en énergie ? Le problème, c'est qu'il faut bien voir ce que représentent les 20% en question: ce chiffre provient de la comparaison entre la masse visible dans l'Univers d'une part (on compte X étoiles...), et la masse de l'Univers calculée à partir des effets gravitationnels (pour avoir ce profil de vitesse, il faut qu'il y ait une masse...). Donc l'énergie produite par l'homme n'intervient pas : elle ne se retrouve que sous forme de chaleur ou de rayonnement après avoir été utilisée, et donc ne joue pas dans la gravitation...

  13. #10
    cent_poils

    Re : nouvelle theorie sur la masse manquante

    La quasi totalité de l'énergie produite par l'homme est sous forme de chaleur, d’électricité ou d’NRJ cinétique pour le déplacement sur terre. Cependant une partie rentre en compte dans le calcul de gravitation car tous les satellites et les sondes lancés dans l'espace interagissent avec les corps astraux. Infinitésimale cette interaction, me direz vous ! Evidently my dear Watson puisque les humains n’ont pas atteint le stade 1... je croix que je me répète.

    Aujourd'hui nous déduisons la masse de l'univers sur les observations des vitesses de mouvement d'étoiles, de galaxies... Vitesses qui restent concevables en théorie par l'homme car inférieure à la vitesse de la lumière.
    Imaginons une famille de fermier d'E.T. de niveau 4 (possédant une magnifique l'exploitation agricole, installée sur un astéroïde de 100 km de diamètre). Cette famille est pressée de rendre visite à leur cousin à l'autre bout de la galaxie soit une modeste distance de 100 000 années lumières. En considérant qu'ils aient une technologie qui leur permettent de déplacer l’intégralité de l’astroïde en quelques heures voire quelques minutes sur une telle distance (le tps de trajet est pris par un observateur externe au déplacement), les forces cinétiques produites par cette « formule 1 » de l’espace sont telles que tous les astres qui croisent son chemin voient leur orbite sensiblement modifiée.

    Moralité : les E.T. qui se prennent pour les SCHUMACHER de l’espace provoquent un sacré bordel dans l’univers. De plus « Lavoisier » n'a peut être pas tout à fait raison puisque la matière a été crée à partir d'NRJ pure lors du B.B. Donc, il est envisageable de voir plus loin que des théories du 18e siècle. La barrière entre la fiction et la science est bien étroite, Jules Verne a fait marché sur la Lune des millions de lecteurs seulement un siècle avant qu'Armstrong y posse son pied.
    Dernière modification par cent_poils ; 04/05/2004 à 23h58.

  14. #11
    Mostal

    Re : nouvelle theorie sur la masse manquante

    Je ne comprends pas le mode de déplacement de l'astéroïde ?
    En effet, pour parcourir les 100 000 années lumière de distance de la galaxie en 1h il lui faudrait un mode de déplacement qui ne soit pas basé sur la translation de la matière car tout déplacement supérieur à la lumière est interdit et surtout provoquerait une augmentation infinie de la masse du corps en mouvement.

    Donc il doit se déplacer par une autre ruse. Si il tente de plier l'espace grâce à sa maîtrise de l'énergie galactique, on peut peut-être imaginer qu'il se retrouve à l'autre bout de la galaxie rapidement... cependant ce n'est pas un 'bordel' qu'il créerait mais une destruction de la voie lactée... et je me demande même, si la déformation de l'espace à l'approche du coeur ultra massive de la galaxie, est tel que des points opposés sont liés ?

    Je crois qu'il est difficile de se déplacer par la voie macro... je pense que si ces fermiers ET arrive à se déplacer d'un point à l'autre de l'espace, je le pressens plus par la voie subatomique ou par une faille spatiale qui nous échappe encore totalement...

    Alors je ne comprends pas bien dans ton exemple, d'où vient l'énergie qu’utilisent les fermiers E.T. dans ton exemple ? Car même quand une super nova explose, une énergie colossale, parmi les événements les plus puissants de l’univers, les particules énergétique (connues) ne vont se déplacer que de ‘qq’ milliers d’années lumière, en quelques milliers d’année…
    Peux tu tenter d’éclaircir ton raisonnement stp ?

  15. #12
    cent_poils

    Re : nouvelle theorie sur la masse manquante

    Disons que notre fermier E.T. a mis en application la théorie sur la création de son propre espace temps afin de ce déplacer dans l’espace (comme expliqué sur le lien suivant).
    http://perso.wanadoo.es/galileus2001/comment.htm

    Pour ce qui concerne son NRJ, il maîtrise certainement la fusion de tous les élément léger comme lourd. L'élément le plus abondant sur son astroïde étant le carbone, il se sert de ce dernier comme matière première.

    Gardons à l'esprit que notre fermier E.T. est de niveau 4... A mon dieu on se croirait dans un jeu vidéo…

  16. Publicité
  17. #13
    pepinou

    Re : nouvelle theorie sur la masse manquante

    .............................q ue dire !!

    En plus ce magnifique petit article était merveilleusement incompréhensible....
    Elle sort d'où cette théorie ET ? Si c'est de toi tu devrais écrire des bouquins crois moi !!

    Ce que je ne comprends pas c'est que tu évoques tout de même des notions de physique qui montrent que tu sais un petit peu de quoi tu parles, et parallèlement tu sors des trucs énormes je trouve. Enfin ce n'est que mon humble avis je ne sais que peu de choses peut-être vas-tu révolutonner la physique après tout certains sont bien morts pour avoir dit que la Terre tournait... Quique ça c'était physiquement possible !!

    Et tu sais ce n'est pas parceque Lavoisier a vécu au 18e siècle que ce qu'il a dit n'est plus vrai... Il y a quelques années quelqu'un a réalisé que les pommes tombaient par Terre... Reviens dans 4 000 000 d années on verra si elles s'envoleront

Discussions similaires

  1. Masse manquante et trous noirs
    Par Mumyo dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/11/2007, 15h09
  2. à propos de la masse manquante...
    Par Mumyo dans le forum Archives
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/05/2006, 22h06
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 05/02/2005, 10h24
  4. J'ai résolu le problème de la masse manquante !
    Par criticus dans le forum Archives
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/12/2004, 12h46
  5. Trou de vers et masse manquante
    Par charly dans le forum Physique
    Réponses: 42
    Dernier message: 18/10/2004, 23h05