Les mondes parallèles existent-ils ? - Page 3
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 74 sur 74

Les mondes parallèles existent-ils ?



  1. #61
    invite5127e805

    Re : Les mondes parallèles existent-ils ?


    ------

    J'ai une réponse courte: à priori oui. Et une réponse longue: http://www.youtube.com/watch?v=sPPG7e814Rs&feature=plcp

    J'espere que cela vous aide

    -----

  2. #62
    invite4c5ae406

    Re : Les mondes parallèles existent-ils ?

    J'ai envie de dire: "Si une idée ne paraît pas d'abord absurde, alors il n'y a aucun espoir qu'elle devienne quelque chose." Albert Einstein

  3. #63
    invitec59400e9

    Re : Les mondes parallèles existent-ils ?

    Bonjour Alain 28,

    Je te conseille de regarder "ce que Einstein" ne savait pas encore". C'est un reportage qui m'a permis de comprendre plus de chose. Il résume les théories sur les trous de verre, les trous noir la théorie des corde. C'est accessible a tout le monde...la preuve en est je l'ai vu...

  4. #64
    Mailou75

    Re : Les mondes parallèles existent-ils ?

    Citation Envoyé par jeremy2604 Voir le message
    trous de verre
    trou de vers (comme dans une pomme)
    Trollus vulgaris

  5. #65
    invite4b0d1657

    Re : Les mondes parallèles existent-ils ?

    Bonjour,

    Pourquoi toujours parler des mondes parallèles et jamais des mondes orthogonaux ?

  6. #66
    invitec59400e9

    Re : Les mondes parallèles existent-ils ?

    exectement vers... a deux trois lettre pres on j'y étais.....

  7. #67
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Les mondes parallèles existent-ils ?

    Salut,

    Citation Envoyé par dragounet Voir le message
    Pourquoi toujours parler des mondes parallèles et jamais des mondes orthogonaux ?
    Celle-là je l'avais déjà faites (et je n'étais sûrement pas le premier)

    Note qu'à condition d'identifier axes d'un repère et dimensions et en choisissant les choix de ce chers Monsieur Descartes, les dimensions sont perpendiculaires. Et si on considère deux sous-espaces 4D d'un espace 5D avec une valeur fixée de la 5ème coordonnées, alors ces "mondes" sont vraiment parallèles.

    Comme quoi la terminologie SF a parfois un semblant de vérité
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  8. #68
    inviteb14aa229

    Re : Les mondes parallèles existent-ils ?

    Bonjour,

    A ma connaissance, dans la théorie des univers multiples d'Everett, on parle d'univers orthogonaux.
    L'espace de référence aurait un nombre infini de dimensions, chaque nouvel univers venant planter ses trois (ou plus ?) nouvelles dimensions perpendiculairement à celles de tous les univers antérieurs...
    Selon son hypothèse...

  9. #69
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Les mondes parallèles existent-ils ?

    Citation Envoyé par Paminode Voir le message
    A ma connaissance, dans la théorie des univers multiples d'Everett, on parle d'univers orthogonaux.
    En effet, il me semble avoir déjà lu ça. C'est même pire encore car à chaque interaction on peut avoir création d'un nombre infini non dénombrable d'univers. La tête de l'espace de référence !!!!
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  10. #70
    Amanuensis

    Re : Les mondes parallèles existent-ils ?

    Pour parler d'orthogonalité, faudrait quelque chose comme un espace vectoriel muni d'un produit scalaire. Pour parler de parallélisme, faudrait quelque chose comme un espace affine. Pour parler de "dimension" faudrait quelque chose comme un espace vectoriel ou une structure de variété

    Je pense que pour les "mondes multiples", il ne s'agit que d'images, et qu'on aura du mal à les rationaliser.

    En plus la notion même d'espace d'état appliqué à l'Univers est en pleine contradiction avec la relativité générale (état à quel instant ? (1)), la plupart des discours sur les multivers sont "littéraires", de belles images, des analogies.

    (1) Déjà avec un espace-temps on ne peut pas parler d'instant, mais avec une infinité d'espace-temps qui ont divergé, et qui donc ne peuvent même pas mis en correspondance parce que leurs métriques sont différentes, bien malin qui expliquera ce qu'est "l'instant" !
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  11. #71
    invitefb531d71

    Smile Re : Les mondes parallèles existent-ils ?

    Si vous voulez un peu de recherches sur les mondes parallèles, vous pouvez aller sur le site kieranp.free.fr. Là, vous saurez que les mondes parallèles sont habités par des extra-terrestres qui sont invisibles.

  12. #72
    invitefb531d71

    Re : Les mondes parallèles existent-ils ?

    visiter http://kieranp.free.fr pour savoir comment faire apparaître un monde parallèle ou un univers parallèle.

  13. #73
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : Les mondes parallèles existent-ils ?

    Citation Envoyé par kieran29200 Voir le message
    visiter http://kieranp.free.fr pour savoir comment faire apparaître un monde parallèle ou un univers parallèle.
    C'est de l'humour ?

  14. #74
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Les mondes parallèles existent-ils ?

    Bonjour,

    C'est effectivement très amusant

    Mais ce fil tourne à la discussion de comptoir et au grand n'importe quoi. Il est donc temps de fermer.

    Kieran29200, bienvenue sur Futura. Pour ta première intervention sur Futura, tu aurais pu au moins dire bonjour.

    Je te conseille de bien lire la charte du forum que tu as signé en t'inscrivant :
    http://forums.futura-sciences.com/an...sabilites.html

    Bonne journée,
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Quelle est votre avis sur les mondes paralléles ?
    Par Pym-s dans le forum Discussions libres
    Réponses: 55
    Dernier message: 15/03/2019, 21h39
  2. Politique et sciences, 2 mondes parallèles ?
    Par lper dans le forum La radioactivité
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2007, 17h49
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 29/10/2006, 00h51
  4. mondes parallèles arguments scientifiques
    Par invite8725fb77 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/03/2006, 00h36
  5. quel sujet existent-ils ?
    Par invite6b5754d7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/12/2003, 20h06