CRDC du 20 novembre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

CRDC du 20 novembre



  1. #1
    invite757da740

    CRDC du 20 novembre


    ------

    mais c'est quoi un CRDC ???
    juste en dessous dans la section astro pratique.. on utilise pas mal de terme un peu bizarre ..notament celui de CROA pour Compte Rendu d'Observation Astronomique

    là j'inaugure une nouvelle formule avec CRDC pour Compte Rendu De Conférence

    comme certain d'entre vous l'avez suivie en direct.. le club d'astronomie de l'université du maine organisait une conf avec Nathalie Pottier dans le cadre de la semaine de la science.

    cette demoiselle a un parcours plus qu'impressionnant et sait pour autant rester simple!
    je ne peux pas m'empecher de vous envoyer quelques photos de cette super soirée... ou nous avons eu le plaisir (discret) de la presence de Jean-Pierre Haigneré

    je sais que nathalie passe de temps en temps sur F-S malgré un emploi du temps plus que chargé.. donc si un jour tu tombe sur ses lignes.. encore un grand merci a toi pour cette soirée que tu as donné a tous ceux present dans l'amphi comme devant leur écran

    xav

    photo1: début de la conférence sur les lanceurs!
    photo2: petite sceance de dédicace a la fin sous les yeux d'un public conquit
    photo3: Nathalie Pottier , scopy ( de F-S),moi, Thétis ( de F-S) et fulie (de F-S)
    photo4: la clé de lancement des systemes de tir de baikonour , que natahlie nous a fait le plaisir de ramener pour nous la presenter
    photo5: on ne le presente plus

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Sylvain62

    Re : CRDC du 20 novembre

    Slt Xav
    Je ne connaissais pas le CRDC
    En tout cas moi j'avais suivis en Direct !! c'etait super, une bonne organisation, bravo !

    Et super pour les photos
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  3. #3
    senphi

    Re : CRDC du 20 novembre

    genial merci pour les photos, et un énorme merci pour la retransmission.
    Skywatcher 150/750 sur Heq5 syntrek GOTO, OrionXT12, Astro-professional 80ED

  4. #4
    invited0244bf9

    Re : CRDC du 20 novembre


    Un grand merci au club du Mans et à Nathalie Pottier pour cette excellente soirée. La conf était super intéressante et Nathalie toujours aussi sympa !
    Ici une photo des membres du forum qui ont eu la chance d'être présents à cette conf .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite678e494d

    Re : CRDC du 20 novembre

    J'y étais même pas sur cette photo :'( . Je la prenais aussi avec la caméra. En tout cas, une super conférence ! J'étais bien placé en plus. En tout cas, chapeau à xav72, qui a donné beaucoup à la réussite de cette soirée, et aussi à N. Pottier pour cette conférence.

Discussions similaires

  1. Chute de météorites le 20 novembre?
    Par Geocroiseur63 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/11/2008, 17h53
  2. Lune du 11 Novembre
    Par Sylvain62 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/11/2008, 20h58
  3. CROA du 7 novembre
    Par invite2b0722d8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 35
    Dernier message: 10/11/2008, 22h06
  4. Un papillon le 18 novembre...
    Par clem76420 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2007, 13h44
  5. Croa du 17 Novembre
    Par loicnasa dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/11/2007, 17h52