mais c'est quoi un CRDC ???
juste en dessous dans la section astro pratique.. on utilise pas mal de terme un peu bizarre ..notament celui de CROA pour Compte Rendu d'Observation Astronomique
là j'inaugure une nouvelle formule avec CRDC pour Compte Rendu De Conférence
comme certain d'entre vous l'avez suivie en direct.. le club d'astronomie de l'université du maine organisait une conf avec Nathalie Pottier dans le cadre de la semaine de la science.
cette demoiselle a un parcours plus qu'impressionnant et sait pour autant rester simple!
je ne peux pas m'empecher de vous envoyer quelques photos de cette super soirée... ou nous avons eu le plaisir (discret) de la presence de Jean-Pierre Haigneré
je sais que nathalie passe de temps en temps sur F-S malgré un emploi du temps plus que chargé.. donc si un jour tu tombe sur ses lignes.. encore un grand merci a toi pour cette soirée que tu as donné a tous ceux present dans l'amphi comme devant leur écran
xav
photo1: début de la conférence sur les lanceurs!
photo2: petite sceance de dédicace a la fin sous les yeux d'un public conquit
photo3: Nathalie Pottier , scopy ( de F-S),moi, Thétis ( de F-S) et fulie (de F-S)
photo4: la clé de lancement des systemes de tir de baikonour , que natahlie nous a fait le plaisir de ramener pour nous la presenter
photo5: on ne le presente plus
-----