Bonjour à tous,
... et merci pour vos derniers messages. Ça fait beaucoup de formule à avaler tout ça .
Oui, j'ai finalement retrouvé la formule en passant au crible de google les termes "Relativité restrainte" et "J.A.Wheeler" glissés dans le dernier post de Phys4. J'ai rapidement compris la formule qui n'est pas très compliqué en fin de compte. Mais il me semble qu'elle ne tiens pas compte des phases d'accélération et de décélération.Envoyé par octanitrocubane
Donc pour un souci d'authenticité (bien que je n'irai pas dans tant de détails lors du développement de mon histoire) je vais tâcher de suivre le raisonnement de Phys4.
J'ai passé la nuit dernière à décortiquer les formules que tu as postées précédemment. Et là, bien que le lumière commençait à apparaître au bout du tunnel, ça devenait un peu trop compliqué pour moi. De fait, je vais te croire sur parole sur ces résultats.Envoyé par phys4
Cependant, je ne suis pas sur d'avoir saisi le début. La phase d'accélération s'étend sur 1 an et 4 mois et au bout de cette période on a près d'un an de décalage ?
Ce sont quasiment les nombres clés que je vais retenir pour la rédaction. Effectivement, je ne vais pas risquer de me lancer dans des calculs au détriment de l'action.Envoyé par phys4
Bien que 90 ans soient satisfaisant, les 69,5 ans de voyages à 90% de c et les 146 al sont en fait trop peu (vu les distance dans l'espace). Je voyais plutôt plusieurs voyages effectués pendant une période totale de quelques 350 ans. Ils sont perdus et zigzaguent dans la galaxie en s'arrêtant de temps en temps. Le reste du temps, ils errent dans l'espace ou étudient une planète susceptible de les accueillir.
Heu... Tu pourrais refaire le calcule en tenant compte de ces 350 ans à 80% de c ?
Mince alors !!! 75 jours de décélérations ? C'est trop, ça ne me va pas.Envoyé par phys4
Quelle distance la plus éloignée et quelle vitesse utiliser pour effectuer un voyage d'approche de la Terre en 5 ou 6 jours maximum en comptant l'accélération et la décélération ?
Tous ces détails sont géniaux. Ils vont donner de la crédibilité, du corps et de la vie à mon vaisseau et sa vitesse relative. Je vais tout de même rédiger tout ça de manière plus littéraire afin d'éviter les chiffres.Envoyé par phys4
Encore un grand merci pour ces délicieuses explications et ces résultats qui me tombent tout chauds dans les mains.
Michaël.
-----