Bonjour,
Je me pose une question et les rapides recherches que j'ais effectuées ne m'ont rien donné, enfin rien d'abordable a mon niveau.
Voila dans le vide spacial, comment propulse-t-ons un vaisseau/sattelite/etoile noire/autre...
Car le propre du vide c'est qu'il est...vide, je vois donc mal comment se deplacer dans un tel milieu.
Les reacteurs et autres type avion sont definitivement a ecarter car brasser du vide c'est pas top...
Reste les systemes a combustion style hydrogene/oxygene mais je vois mal sur quoi le vaisseau "s'appuie" pour avancer.
Peut etre sur de la matiere qu'il vien d'expulser ? et ainsi de suite ? l'onde de choc envoyant la matiere que le vaisseau laisse derriere lui et l'accelerant ainsi ? (houla c'est dur a expliquer...)
Enfin je comprend pas trop comment ca marche donc si quelqu'un pouvait eclairer ma lanterne ca serait sympa.![]()
-----

)

Un pompier recule quand il allume sa lance à incendie ? L'eau est propulsée par la pompe, pas par le tuyau. Le tuyau en lui-même n'a absolument pas besoin d'exercer sur l'eau une force vers l'avant. Au contraire il exercera des forces de frottements, vers l'arrière. L'effet d'inertie que subira le tuyau, c'est qu'il cherchera à se redresser parce que l'eau cherche à aller tout droit.